janvier 6th, 2017 | in Branding

Webdesign : les tendances de 2017 à venir

Nous sommes entrés dans une nouvelle année et avec elle surviennent les nouvelles tendances de 2017. Que nous réserve le webdesign comme nouveautés ?

Nous sommes entrés dans une nouvelle année et avec elle surviennent les nouvelles tendances de 2017. Que nous réserve le webdesign comme nouveautés ? Nous avons concocté une liste de ce qui pourrait marquer les douze prochains mois.

Le responsive design
Notre ère connaît un essor de l’utilisation des tablettes et mobiles dans la consultation de site internet et cette habitude demande un affichage parfait sur n’importe quel device. Il est donc évident que les webdesigners s’adaptent à la tendance et mettent en place, non plus un, mais trois design différents : un pour mobile, un autre pour desktop (ordinateur) et un dernier pour tablette. Avec plus de la moitié des connexions depuis un mobile, le responsive design a de l’avenir.

More is less
2016 en fût la preuve, les plus grands du web ont mis un point d’honneur au minimalisme !
Force est de constater que de nombreuses marques, comme Uber ou AirBnb se sont déjà lancées dans l’aventure. La page d’accueil du site Airbnb ne contient désormais que les informations les plus importantes telles que votre destination, votre date de départ et le nombre de voyageurs.
De même pour Uber qui présente l’une des pages d’accueil les plus minimalistes avec un logo simple et seulement quelques onglets.
Un style épuré et simple, des couleurs sobres et des onglets moins nombreux, les tendances webdesign de 2016 devraient se confirmer cette année.

Les webdesigns SEO friendly
Minimalisme rime avec téléchargement rapide ! Et oui, les design les plus simples auront pour qualité de se télécharger plus rapidement, et c’est un des impératifs SEO voulus par Google. Le géant américain demande à ce que les sites recherchés par les utilisateurs s’affichent au plus vite, au risque d’être moins bien référencés.

Les carrousels
On les a vus partout l’année dernière, les carrousels ont plusieurs atouts qui peuvent séduire ! Le premier est esthétique : il permet d’animer le design et de contrer l’effet “figé” d’un site. Autre atout, celui d’attirer le regard du visiteur et de le garder plus longtemps. Google a récemment mis en place un carrousel pour l’affichage des actualités, une idée originale et tendance qui permet de faire glisser les résultats de recherches et d’avoir un meilleur affichage des informations.

Les images full screen
Avec quasiment un milliard et demi de sites, il faut se démarquer sans cesse. Pour cela, un seul mot d’ordre : SIMPLICITE ! Les marques misent sur moins de détails, et se focalisent sur un style, et un message. L’utilisateur n’est pas perdu dans toutes les spécificités du produit proposées par la marque. C’est un hack neuromarketing qui a fait ses preuves et qui devrait s’imposer encore cette année.

Les tendances de 2016 devraient se prolonger, en particulier la simplicité du webdesign. La rapidité d’affichage sera un but pour tous les sites internet et surtout l’adaptation des designs à chaque terminal avec l’essor de l’utilisation des téléphones mobiles.

Source de l’article : http://www.webmarketing-com.com/2016/12/19/54151-a-lheure-bilan-de-lannee-2016-5-tendances-webdesign-devraient-se-confirmer-2017

LE MAGAZINE

L’intérêt de TikTok pour votre business

La force de TikTok ? Il...

EN SAVOIR +

Comment améliorer l’autorité de votre site en SEO ?

E-A-T est un terme emprunter aux Guidelines...

EN SAVOIR +

Google Dataset Search : comment l’utiliser en SEO ?

En Septembre 2018, Google lançait son nouvel...

EN SAVOIR +

Quel est l’impact des réseaux sociaux sur le SEO ?

Les réseaux sociaux ont-ils un impact sur...

EN SAVOIR +

Vous avez un projet ou une question ?
Les équipes d’ESV Digital vous répondent