décembre 14th, 2017 | in Agence & Digital News, Branding

Tuto : 5 conseils pour réussir vos vidéos Facebook

Pas toujours facile de capter l'attention de votre communauté Facebook. Pour devenir un réalisateur en herbe, voici quelques petites astuces.

  1. Uploadez au format natif Facebook

Les vidéos uploadées directement depuis Facebook reçoivent 2 fois plus de vues et 3 fois plus de partages que celles hébergées sur YouTube ou d’autres tierces parties.

  1. Shorter is better

Selon une étude de Wistia, l’engagement de vos prospects chute drastiquement une fois la barre des 2 minutes dépassée. Gardez donc votre vidéo la plus courte possible !

  1. Sous-titrez vos vidéos

Les vidéos Facebook étant courtes et pour la plupart lues en autoplay, les utilisateurs ont de plus en plus tendance à les regarder sans le son. 85% des vidéos Facebook sont maintenant regardées en mute.

  1. Passez au vertical

Ce format longtemps évincé au profit de l’horizontal a connu un grand regain de succès depuis l’arrivée de Snapchat. Résultat : il enregistre 50% d’impressions de plus que le format paysage.

  1. Insérez un call-to-action

Pour pousser vos viewers à réaliser une action, rien de tel que d’insérer un call-to-action dans le texte d’accompagnement de votre post vidéo. Lien vers un produit, votre site, votre blog… Tout dépend de votre objectif.

Sources : wistia.com, digiday.com, searchenginejournal.com

LE MAGAZINE

Impact environnemental d’Internet : Nous avons tous un rôle à jouer !

Le confinement en cours a mis en...

EN SAVOIR +

Google en passe de devenir la plus grosse marketplace du monde ?

Dans un contexte complètement inédit, Google a...

EN SAVOIR +

L’intérêt de TikTok pour votre business

La force de TikTok ? Il...

EN SAVOIR +

Comment améliorer l’autorité de votre site en SEO ?

E-A-T est un terme emprunter aux Guidelines...

EN SAVOIR +

Vous avez un projet ou une question ?
Les équipes d’ESV Digital vous répondent