Tuto : 5 conseils pour réussir vos vidéos Facebook
Pas toujours facile de capter l'attention de votre communauté Facebook. Pour devenir un réalisateur en herbe, voici quelques petites astuces.
-
Uploadez au format natif Facebook
Les vidéos uploadées directement depuis Facebook reçoivent 2 fois plus de vues et 3 fois plus de partages que celles hébergées sur YouTube ou d’autres tierces parties.
-
Shorter is better
Selon une étude de Wistia, l’engagement de vos prospects chute drastiquement une fois la barre des 2 minutes dépassée. Gardez donc votre vidéo la plus courte possible !
-
Sous-titrez vos vidéos
Les vidéos Facebook étant courtes et pour la plupart lues en autoplay, les utilisateurs ont de plus en plus tendance à les regarder sans le son. 85% des vidéos Facebook sont maintenant regardées en mute.
-
Passez au vertical
Ce format longtemps évincé au profit de l’horizontal a connu un grand regain de succès depuis l’arrivée de Snapchat. Résultat : il enregistre 50% d’impressions de plus que le format paysage.
-
Insérez un call-to-action
Pour pousser vos viewers à réaliser une action, rien de tel que d’insérer un call-to-action dans le texte d’accompagnement de votre post vidéo. Lien vers un produit, votre site, votre blog… Tout dépend de votre objectif.
Sources : wistia.com, digiday.com, searchenginejournal.com
LE MAGAZINE
L’impact de l’iOS 14 sur vos campagnes digitales
Apple déploie, pendant ce mois de janvier,...
EN SAVOIR +Les 5 tendances Social Media vues en 2020 et à suivre en 2021 !
On le sait, l’année 2020 a été...
EN SAVOIR +Limitation du nombre de publicités : comment s’y préparer ?
Facebook a prévu d’ajouter une règle publicitaire...
EN SAVOIR +