Adapter le format à la plateforme

Poster un contenu identique sur tous vos réseaux sociaux ralentis votre communication. Par exemple, si vous postez une vidéo en natif sur LinkedIn et que vous relayez la même publication sur twitter, vous aurez beaucoup moins d’engagement. Twitter est le résau de la rapidité, les internautes n’ont pas le temps de la regarder. Il faut impérativement choisir un contenu et un format adapté selon la plateforme

Penser aux internautes

En publiant la même chose sur toutes vos plateformes vos followers verront du duplicate content. Il n’y a aucune valeur ajoutée pour eux de s’abonner à tous vos comptes sociaux.

En variant la façon dont vous proposez vos contenus, vos abonnés auront envie de suivre toutes vos plateformes pour ne rien rater de vos actualités !

Illustration !

Prenons l’exemple de la journée mondiale du Community Manager.

En tant qu’agence digitale et social media, nous souhaitons rebondir sur cette date du calendrier sur nos réseaux sociaux.

Comment ne pas répéter 4 fois la même chose sur Facebook, Instagram, Twitter et Linkedin.