octobre 15th, 2018 | in Branding

Social Shopping et Nametags pour Instagram : Les dernières nouveautés

Zoom sur les dernières innovations du réseau social que l’on appelle tous familièrement, presque affectueusement même « Insta ».

Chaque jour qui passe voit émerger de nouvelles fonctionnalités sur les divers réseaux sociaux. Dans la course aux followers, Snapchat, Facebook, LinkedIn et Instagram ne cessent de se développer.

Zoom sur les dernières innovations du réseau social que l’on appelle tous familièrement, presque affectueusement même, « Insta ».

Une fonctionnalité Shopping

En partant du constat que 62% des utilisateurs suivent au moins une marque sur Instagram, le déploiement une fonctionnalité Shopping dans les Stories ne surprend personne.

Qui n’a jamais parcouru les posts d’une marque en rêvant de pouvoir acheter directement la jolie veste en velours côtelé, pièce phare de cette saison ou le sérum liftant de la photo  promettant de nous faire rajeunir de 10 ans ?  C’est désormais possible grâce à une petite icône bleue. Cette dernière nous permet d’accéder à plus d’informations sur un produit identifié ( nom,  prix,  brève description), voire même, un petit clic plus tard, d’être redirigé sur le site du vendeur.

Parallèlement à cela, une nouvelle chaîne « Shopping » va permettre aux utilisateurs de visualiser les posts des marques qu’ils suivent.

En se lançant dans le commerce social, Instagram ne serait-il pas en train de muer progressivement vers une application dédiée à 100% à la vente en ligne ?

Des  Nametags pour failiter les connexions

Vous souhaiter trouver le profil d’un nouvel ami, d’une cible Tinder ou encore d’une marque ? Bonne nouvelle !  Il est aujourd’hui possible de scanner son nametag.

L’objectif de cette fonctionnalité déjà utilisée par Snapchat (Snapcode)  et  LinkedIn (QR Code)  est de favoriser les connexions.

Pour créer son nametag,  rien de plus simple !

1. Cliquer sur les trois traits horizontaux et de sélectionner « Porte-nom».

2. Créer son profil et le partager  par message,  Facebook ou WhatsApp.

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