Avec 21 millions d’utilisateurs, Instagram est le 3ème média social le plus utilisé  en France en 2021. Si les utilisateurs prennent plaisir à suivre de nombreux comptes, ils sont aussi de plus en plus nombreux à vouloir avoir un Feed sympa et attrayant. Nous avons sélectionné pour vous 5 outils qui feront grimper votre nombre d’abonnés et apporteront esthétisme et originalité à vos publications.

GIANT SQUARE, pour découper vos visuels

Le nom de cette application ne vous dit peut être rien et pourtant vous avez forcément déjà dû voir sur le feed d’un compte que vous suivez, une photo divisée en plusieurs images. Le secret de ce découpage s’appelle Giant Square, une application très facile d'utilisation qui permet de scinder un visuel en plusieurs photos. Et comme l’appli est bien pensée, les images découpées sont numérotées pour vous permettre de les poster dans le bon ordre. Ce serait dommage de transformer une image sympa en puzzle étrange, non ?

Giant Square
Unfold

UNFOLD, pour faire des collages et des montages

Dès que vous avez un peu de temps à perdre, vous faites défiler sur Instagram les stories des comptes que vous suivez. Si certaines restent assez sobres, d’autres au contraire, beaucoup plus originales et esthétiques retiennent toute votre attention. Une question vous taraude alors, certes pas au point de vous empêcher de dormir (quoique) mais quand même : comment font-ils pour avoir des stories aussi sympas ? La réponse se trouve dans des applications entièrement dédiées à rendre les stories instagram attrayantes. Parmi elles, l'application Unfold, une appli gratuite disponible sur App Store et Android. Outre sa diversité de polices et de couleurs, elle permet de faire des collages et montages photos-vidéos pour un rendu digne des plus grand(e)s influenceurs(ses).

CANVA, pour avoir le choix des créas

De plus en plus utilisée, Canva est un support de création visuelle qui a sû se rendre indispensable. Et pour casque, il permet de créer des documents marketing comme des posts pour les réseaux sociaux. S’il existe une version payante, la version gratuite est déjà très riche en modèles à personnaliser. Images, visuels, vidéos, animation… Canva est intuitif et promet un résultat quali et esthétique. Vos abonnés ne vont pas en revenir !

Canva
PixelHunter

PIXELHUNTER, pour redimensionner les photos

700, 500, 1200 pixels… les différents formats utilisés sur chaque réseaux sociaux vous font perdre la tête ? Bonne nouvelle ! L’outil gratuit, Pixel hunter, va vous éviter la migraine. Grâce à l'intelligence artificielle, Pixel Hunter redimensionne les images dans l'une des 102 tailles prises en charge par l'outil. Instagram, Facebook, Twitter, TikTok, Pinterest, Snapchat, YouTube, Linkedin… vous uploadez votre photo originale et l’appli fait le reste. What else?

BE FUNKY, pour retoucher les visuels

Logiciel de retouche graphique d'images, Be funky vous permet d'ajouter de très jolis filtres à vos photos. Avec ce logiciel, exit les yeux rouges et les aspérités sur les visages et les paysages. Vous débordez d’idées ? Be Funky vous permet de laisser libre cours à votre créativité.

Be Funky

Applis, logiciels… vous voici équipés pour travailler vos visuels et alimenter vos réseaux sociaux de photos esthétiques et attrayantes. Besoin de conseils pour élaborer votre stratégie social media ou vous accompagner en fil rouge pour la développer ? N’hésitez pas à contacter notre équipe social media.