janvier 11th, 2017 | in Branding

Quand Snapchat et Twitter suivent les pas de Facebook

Facebook a lancé il y a quelques mois les premiers jeux sponsorisés via son application “Messenger” ainsi que les célèbres vidéos à 360°.

Facebook a lancé il y a quelques mois les premiers jeux sponsorisés via son application “Messenger” ainsi que les célèbres vidéos à 360°. Aujourd’hui, Twitter et Snapchat suivent la tendance.

Des jeux intégrés aux filtres Snapchat
Pour bien finir l’année, Snapchat a lancé son premier filtre intégrant un mini-jeu mobile, Santa’s Helper. En pleine descente d’une piste de ski, on peut récolter un maximum de cadeaux pour aider le Père Noël, tout en slalomant agilement pour éviter les obstacles.
À tout moment, on peut prendre, un Snap (photo) pour capturer un record et l’envoyer à ses amis pour les défier. De nombreux autres jeux ont vu le jour, dont certains sont sponsorisés par des marques comme Kraft Mac & Cheese, accessible uniquement aux États-Unis.
Ces mini-jeux ont fait de l’effet avec plus de 20 millions de “joueurs” en 24 heures et 13% d’intention d’achat en plus chez les joueurs. Au vu de ses résultats, d’autres jeux Snapchat devraient arriver dans les prochaines semaines Facebook a lancé il y a quelques mois les premiers jeux sponsorisés via son application “Messenger” ainsi que les célèbres vidéos à 360°. Aujourd’hui, Twitter et Snapchat suivent la tendance.

Periscope et Twitter à 360°
Le partage de vidéo live avait déjà été introduit sur Facebook et avait subjugué plus d’un internaute, c’est maintenant au tour de Twitter d’annoncer l’arrivée de ces vidéos via Periscope.
Accessible, pour l’instant, seulement à quelques partenaires, ce format de vidéos doit s’étendre à toute la communauté Twitter dans les prochains jours.
La première d’entre elle à été diffusée en décembre par un influenceur spécialisé dans les vidéos live, présentant un magnifique coucher de soleil.
Ces vidéos seront marquées d’un badge « LIVE 360 » qui les démarquera des autres vidéos partagées en direct sur Twitter et Periscope.

En lançant ce nouveau format, on peut penser que Twitter cherche un nouveau moyen de monétiser son application, à quand du sponsoring de vidéos live à 360° sur “l’oiseau bleu” ?!

https://www.periscope.tv/w/1YqGoEZpebyxv

LE MAGAZINE

Il n’y a pas que les critères socio-démographiques dans la vie !

« La folie, c’est de faire toujours...

EN SAVOIR +

Impact environnemental d’Internet : Nous avons tous un rôle à jouer !

Le confinement en cours a mis en...

EN SAVOIR +

Google en passe de devenir la plus grosse marketplace du monde ?

Dans un contexte complètement inédit, Google a...

EN SAVOIR +

L’intérêt de TikTok pour votre business

La force de TikTok ? Il...

EN SAVOIR +

Vous avez un projet ou une question ?
Les équipes d’ESV Digital vous répondent