La recommandation produit

La fonctionnalité “SCREEN SHOP” vient d’être ajoutée à l’outil scan, cette dernière permet de recevoir des recommandations de shopping en partant d’une photo.

Snapchat

Essayage

Si Snapchat utilise depuis longtemps la réalité augmentée, elle vient d’annoncer une mise à jour de cette fonctionnalité permettant à son utilisateur d’essayer différents vêtements, accessoires ou maquillage à la suite en variant le style et les couleurs. Il est désormais possible de dicter vocalement et gestuellement ses commandes.

Des profils publics pour les entreprises

Les entreprises sont également concernées par les nouveautés du réseau social puisqu’elles pourront établir des profils publics regroupant leurs différentes offres : lenses, highlights, stories, et articles à vendre. Il leur sera également possible d’intégrer leur catalogues produits et de ne faire essayer que les produits en stock.

Des achats communautaires

Enfin, Snapchat a exprimé sa volonté de vouloir créer un rapprochement entre ses utilisateurs en mettant en place des applications HTML5 qui vivent dans l’application : les “Minis”. Initiée en juillet 2020, cette nouvelle fonctionnalité a démarré avec quatre “minis” : Flashcards, (pour permettre aux utilisateurs d’étudier entre amis), HeadSpace (un service de méditation), Prediction Master, (un système de questions-réponses permettant de faire des prédictions) et enfin Let’s Do It  (permettant de prendre des décisions de groupe). Ticketmaster est donc annoncée comme la nouvelle “Mini” à intégrer Snapchat et permettra à des groupes de trouver les spectacles qui leur plaisent et d’acheter des billets ensemble.

Avec autant de nouveautés annoncées, Snapchat devrait ravir ses 500 millions d’abonnés.

Pour revoir le Snap Partner Summit 2021 :

https://www.youtube.com/watch?v=UfIlA6zC-WY