janvier 30th, 2017 | in Agence & Digital News

La Revue de Presse ESV Digital de Janvier 2017

Comme tous les mois, la rédaction du blog ESV Digital vous dévoile les cinq liens qu’il ne fallait surtout pas rater sur le web et les réseaux sociaux.

Comme tous les mois, la rédaction du blog ESV Digital vous dévoile les cinq liens qu’il ne fallait surtout pas rater sur le web et les réseaux sociaux. Focus aujourd’hui sur le programmatique, le native advertising, Youtube et Dailymotion ou encore Maurice Lévy. C’est parti pour notre revue de presse du mois de Janvier 2017 !

1. Facebook lance ses stories pour concurrencer Snapchat (https://goo.gl/kLvp9W)
Après les stories sur Instagram il y a quelque mois, c’est au tour de Facebook de lancer ses Stories éphémères. En ligne uniquement 24 heures, ce nouveau format devrait permettre au géant de Mark Zuckerberg de marcher sur les plates-bandes de Snapchat et surtout de s’imposer comme un nouveau moyen de diffuser de la publicité.

2. Bilan du Projet AMP un an après
(https://goo.gl/u530BA)
Lancé en février dernier, le projet AMP (Accelerated Mobile Pages) de Google élaboré pour que le contenu des publishers soit accessible (quasiment) instantanément sur mobile est un succès. Les premiers chiffres montrent des résultats plus que satisfaisants pour les éditeurs de contenus, mais aussi pour les lecteurs qui ont découvert un contenu lisible en direct.

3. Plus de 54% des français se connectent uniquement sur mobile (https://goo.gl/Jbzsfj)
On le sait, le mobile est en train de prendre une place de plus en plus importante dans le paysage français. D’après les derniers chiffres de Médiamétrie, plus de 54% des français se connectent uniquement sur leur mobile au web ! 45 millions de Français se sont connectés au moins une fois à Internet via un ordinateur, un smartphone ou une tablette en octobre dernier.

4.Amazon, Cdiscount et la Fnac vainqueurs des jouets de Noël sur Google (https://goo.gl/sSx2em)
Une étude vient de tomber sur la présence des marques de jouets sur Google pendant les fêtes de Noël 2016. Sans surprise, Amazon, CDiscount et la Fnac arrivent largement en tête par rapport à leurs concurrents. L’indicateur n°1 est le taux de présence dans les recherches Google. Les premières marques de jouets suivent de près, Toysrus (4eme) et LaGrandeRécré se classent deux places derrière.

5. Une mise à jour SEO pour bien commencer l’année (https://goo.gl/wZiKrp)
Juste après les fêtes de fin d’année, Google a décidé de faire une mise à jour impactant les interstitiels sur mobile, mais pas que … De nombreux webmasters constatent sur des outils de suivi de l’évolution des résultats de recherche (Mozcast, SERPMetrics ou encore RankRanger) certains changements qui pourraient affecter de nombreux sites français et internationaux.

LE MAGAZINE

L’intérêt de TikTok pour votre business

La force de TikTok ? Il...

EN SAVOIR +

Comment améliorer l’autorité de votre site en SEO ?

E-A-T est un terme emprunter aux Guidelines...

EN SAVOIR +

Google Dataset Search : comment l’utiliser en SEO ?

En Septembre 2018, Google lançait son nouvel...

EN SAVOIR +

Quel est l’impact des réseaux sociaux sur le SEO ?

Les réseaux sociaux ont-ils un impact sur...

EN SAVOIR +

Vous avez un projet ou une question ?
Les équipes d’ESV Digital vous répondent