Retour haut de page

Publications

Retrouvez tous nos contenus exclusifs !

Pour toujours mieux vous conseiller, vous guider et vous inspirer, nous produisons régulièrement des nouveaux contenus sur nos expertises.

Nos livres blancs & e-books

La team ESV décrypte une thématique ou un sujet complexe pour vous fournir
un rapport clair et précis.

MASHUP SEARCH

 

Consentement RGPD

 

A venir

Découvrez bientôt un nouveau sujet.

Nos infographies

Régulièrement, nous publions des infographies sur, à chaque fois, un secteur particulier ! Vous avez en un clin d'œil une vue sur les sites qui performent le mieux en terme de trafic et des informations sur les audiences.

Infographie #1

Le digital & l'habillement

Infographie #2

Le digital & les cosmétiques

Infographie #3

Le digital & la maison

Infographie #4

Le Food Delivery

scooter

Infographie #5

L'immobilier 

Infographie #6

Les réservations de vacances

Infographie #7

Digital Banking

Case studies

De nombreux clients nous font confiance. Découvrez leur problématique, les solutions et les résultats obtenus.

Cuir Center Photo canapé bleu ESV a mise en place la nouvelle stratégie éditoriale (tonalité, charte sémantique, guidelines) pour les réseaux sociaux de Cuir Center. Une charte graphique en adéquation avec la nouvelle identité a également été proposée. CUIR CENTER, UNE NOUVELLE LIGNE EDITORIALE POUR UNE NOUVELLE IDENTITÉ +60% de followers engagés vs y-1 +28% de reach mensuel moyen vs y-1 +12% de fans vs y-1 Cuir Center, chaine française spécialisée dans l'ameublement, fait appel à ESV depuis 2017 afin de les accompagner dans la définition et le pilotage d’une stratégie social media et souhaitait la faire évoluer pour le lancement de sa nouvelle identité. En savoir plus Groupe UP A l’occasion du lancement du site UpDéjeuner et du changement de nom du groupe, ESV a travaillé la notoriété du site à destination des professionnels à travers l'optimisation sémantique et les backlinks. GROUPE UP, LE SEO AU SERVICE
DE LA NOTORIETE
+17% hausse du trafic referrals sur 10 mois 37 nouveau score du gain d'autorité sur SemRush +43% hausse du taux de présence dans le Top 10 Le Groupe UP a fait appel à ESV afin de les accompagner dans la définition et le pilotage d’une optimisation sémantique et notoriété pour leurs cibles de décideurs et commerçants.
En savoir plus
PicWicToys A l'occasion de la fusion de PicWic avec Toys R Us et l'approche des fêtes de fin d'année, ESV a automatisé le catalogue produits de PicWicToys pour gagner en efficacité et faire émerger la marque face aux concurrents. PICWICTOYS, DES CAMPAGNES SMART SHOPPING POUR GAGNER EN VISIBILITE +105% augmentation de la rentabilité +207% de ventes +253% augmentation de revenu PicWicToys, acteur majeur des jeux et jouets a fait appel à ESV pour accroitre la visibilité de sa marque et ses produits face à une concurrence accrue et émerger sur la période cruciale de fin d'année. En savoir plus TheFork A l'occasion de l'opération annuelle "Festival", ESV a revu et optimisé la stratégie social payante de TheFork pour gagner en efficacité et recruter de nouveaux clients. L'agence a misé sur une campagne sociale multi-canale et formats créatifs vidéos. THEFORK, DES CAMPAGNES SOCIAL ADS A LA PERFORMANCE POUR FAVORISER LES BOOKINGS +101% de téléchargements d'app 11 marchés internationaux +77% de bookings TheFork, référence incontournable du secteur de la restauration, a fait appel à ESV pour conduire ses campagnes Social Ads dans plus de 11 marchés pour inciter les clients à revenir dans les restaurants. En savoir plus Armani Beauty A l'occasion du lancement du site e-commerce Armani Beauty sur plusieurs marchés, ESV a opéré des campagnes d'acquisition multicanale pour booster le trafic sur site et générer du business sur du court-terme. ARMANI BEAUTY, DES CAMPAGNES MULTICANALES INTERNATIONALES POUR LE SITE E-COMMERCE x3 de ROI grâce au SEA x10 de CA grâce au SEA +120% de ROI grâce au Paid Social Armani Beauty a missionné ESV pour développer le chiffre d’affaires sur le nouveau site e-commerce sur de nouveaux marchés : Allemagne, Italie, Espagne. En savoir plus Alpes Ski Resa A l'occasion du lancement de la nouvelle saison hiver, ESV a imaginé et crée un dispositif de jeu via les réseaux sociaux pour générer des ventes sur le site internet et grâce aux données collectées un fichier clients qualifié.
ALPES SKI RESA, UNE ACTIVATION COMME SUR DES ROULETTES POUR ANIMER LA COMMUNAUTE 4% de taux d'engagement +7500 interactions (j'aime, commentaires, partages) +6000 participations totales au jeu concours Alpes Ski Resa a fait appel à ESV pour marquer le lancement de la nouvelle saison hiver 2020/2021 et profiter de cette occasion pour générer du lead qualifié. En savoir plus
Roche Bobois A l'occasion du lancement de la nouvelle collection et dans un contexte sanitaire complexe, ESV a opéré des campagnes display et search pour se positionner sur de nouveaux formats et maintenir un bon taux de visibilité. ROCHE BOBOIS, DES CAMPAGNES DRIVE TO STORE POUR LA NOUVELLE COLLECTION -11% de CPM -19% de coût par clic +9% de CTR Roche Bobois a missionné ESV pour inciter les clients à revenir en magasin après la longue période de fermeture (due au Covid-19) pour découvrir sa nouvelle collection. En savoir plus Cointreau Après une longue période de fermeture, Cointreau et ESV veulent inciter à se rendre au musée le "Carré Cointreau" à Angers pour créer de l'engagement à la marque et mettre en valeur leurs coffrets. COINTREAU, UNE CAMPAGNE SOCIAL ADS GEOLOCALISEE 3,81 de répétitions maîtrisées sur les 2 mois +75% de réservations sur la période 92% de notre audience cible touchée Cointreau a fait appel à ESV pour générer des réservations dans sa boutique "Carré Cointreau" en sortie de contexte sanitaire compliqué. En savoir plus

Ils parlent de nous

Retrouvez l’ensemble des parutions mentionnant ESV dans la presse française et internationale

Slide Offre Media Amandine Fouqué
promue Directrice Marketing
d'ESV Digital - 18.02.2021
En savoir plus
Slide Search Engine
Watch
Bing takes over
Yahoo ad delivery
01.04.2019
En savoir plus
Slide Search Engine
Watch
How to automate
yourself to success
in PPC
16.01.2019
En savoir plus
Slide E-Marketing.fr 3 solutions pour être
RGPD compatible le 25 mai 2018
05.01.2018
En savoir plus
Slide CB News ESV Digital muscle
son pôle conseil
03.07.2017
En savoir plus
Slide Search Engine
Watch
Bing takes over
Yahoo ad delivery
01.04.2019
En savoir plus
Slide Stratégies ESV fait mieux que résister
09.09.2021
En savoir plus
Slide Les Samouraïs du
Business
Yoann Grumberg, CEO d'ESV
invité du podcast
10.05.2021
En savoir plus
Slide Snacking.fr Uber Eats, n°1 de la food delivery
17.02.2022
En savoir plus
Slide Offre Media ESV recrute un planneur
stratégique senior
31.03.2022
En savoir plus
Slide B Smart Le Lab reçoit Yoann Grumberg
CEO d'ESV
08.11.2021
En savoir plus
Slide Stratégies.fr Emeline Desert-Bensaid
Head of Marketing & Growth d'ESV
09.05.2022
En savoir plus
Slide Offremedia.com Emeline Desert-Bensaid nommée
Head of Marketing & Growth
10.05.2022
En savoir plus
Slide BFM BUSINESS ESV recrute !
Interview de Yoann Grumberg
31.05.2022
En savoir plus
Slide The Programmatic
Society
Le ciblage contextuel
Interview de Guillaume Loiseau
30.05.2022
En savoir plus
Slide Journal du Net e-Tourisme :
quel site remporte
la bataille du trafic ?
21.06.2022
En savoir plus
Slide Strategies.fr Deux promotions au sein de l'agence ESV
22.07.2022
En savoir plus
Slide CB NEWS Deux arrivées chez ESV
07.09.2022
En savoir plus

Blog ESV

Slide Ordinateur texte Automatisation des campagnes : L’enjeu des synergies SEO/SEA A l’heure où Google incite à l’automatisation des campagnes (nouveau produit « Performance Max »), l’utilisation combinée des leviers SEO et SEA permet de profiter de cette nouvelle gestion des comptes pour augmenter votre business. En savoir plus Slide Two cheerful colleagues discussing new ideas sitting over coffee table. Bearded caucasian man and attractive african american woman look on charts. Coffee, working papers and pencils are on the desk. Casual style. Concept of success La cooptation, le recrutement gagnant De nombreuses entreprises recourent de plus en plus à la cooptation, une technique de recrutement généralement utilisée pour recruter des profils cadres, des profils expérimentés ou pour des métiers en tension. En savoir plus Slide pénalité Google contre un site Pénalités Google : comment les reconnaître et les éviter ? Depuis près de 10 ans, Google a pour objectif de rendre son moteur de recherche le plus qualitatif possible pour plaire aux internautes. Dans cette optique, il peut arriver parfois que votre site puisse être touché par une sanction Google sans même que vous vous en rendiez compte. En savoir plus