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Sur Facebook, il est désormais possible de désigner des « contacts de confiance » qui pourront, en cas de décès, supprimer un compte ou le débloquer après un piratage. Il est également possible de noter les publicités des annonceurs pour que ces derniers sachent si le contenu est pertinent ou pas. (images 1 et 2). Enfin, vendre des produits dans les « groupes » avec l’arrivée du bouton « Sell », sera bientôt possible, pour l’instant uniquement dans des groupes privés (image 3).
L’arrivée prochaine de « place tips » qui permettra de voir les notations de ses amis sur des lieux prochesd’une position est aussi annoncée, tout comme la possibilité de diffuser à l’oral, un message écrit dans l’appli Messenger (images 6 et 7). On peut également voir depuis quelques jours, l’arrivée d’une page « vidéos » réorganisée pour les pages fans (image 9).
Avec Twitter, les tweets sponsorisés seront désormais visibles tous les 20 tweets. Google devrait indéxer des tweets et on les verra bientôt apparaître dans les requêtes sur le moteur de recherche. On parle aussi de « Curator« , un outil permettant de connaître le nombre de tweets par minute ainsi que les sujets les plus « tweetés » ou encore d’avoir une sélection de tweets personnalisés (image 4).
La sortie de « Quick Promote » est dans les cartons et facilitera la sponsorisation des posts depuis l’espace Analytics. On pourra alors choisir entre trois pubs prédéfinies par Twitter. Aussi, les conversations privées de groupe ont fait leurs apparitions, permettant ainsi d’envoyer un message privé à plusieurs de ses contacts (image 5).
Autre avancée majeure : poster des vidéos de maximum 30 secondes directement depuis l’application mobile, tout comme la traduction automatique d’un tweet (image 8). Pour finir, le bouton « buy » devrait faire son arrivée sur le réseau social dans les prochaines semaines (image 10).
Sur Instagram, les vidéos seront lues en boucle, depuis les MAJ iOS et Google Play, comme sur Vine. De son côté, Pinterest adapte ses recherches selon le genre (homme ou femme), ce qui personnalise encore plus la recherche classique et permet d’Epingler (Pin it) une application mobile depuis l’App Store.
Ces changements apportent ainsi de nouvelles possibilités pour les annonceurs comme pour les internautes, donnant encore plus d’importance à la mise en place d’une stratégie média.