mars 25th, 2019 | in Agence & Digital News

Que savons-nous sur la nouvelle mise à jour Google ?

Google a confirmé avoir fait une mise à jour qui fera partie d’une des plus importantes de 2019. Les premières données recueillies montrent que les effets de cette mise à jour compensent les pertes de visibilité entraînées par la mise à jour de Août 2018.

D’après les réponses obtenues auprès de Google par le site Search Engine Journal, il serait probable que cette mise à jour aurait pour but de corriger quelques problèmes rencontrés avec les mises à jour précédentes.

Google a également publié un article de recherche décrivant un algorithme qui risque de modifier la façon dont les pages web sont référencées. Bien que Google n’ait pas encore confirmé utiliser cette nouvelle méthode de référencement, il est fort probable qu’elle soit effective prochainement.

Cet algorithme fait-il partie de la mise à jour March 2019 Core Update ?

Est-ce que cette mise à jour Google comprend l’usage du nouvel algorithme publié dans l’article de recherche ? Nous ne le saurons jamais car Google donne rarement ce genre d’informations.

Selon le site Search Engine Journal, cet algorithme pourrait faire partie d’une série de mises à jour visant à améliorer l’algorithme Google et ces mises à jour feraient partie de la récente mise à jour March 2019 Core Update.

Pourquoi cet algorithme est important ?

Cet article de recherche explique comment Google cherche à affiner son algorithme afin de mieux mettre en relation les requêtes et les contenus des pages web dans le but de proposer le résultat le plus pertinent aux internautes.

Pour cela l’article suggère par exemple que pour une requête donnée, prendre en compte l’ancienneté de la page peut aider l’algorithme à savoir si son contenu sera pertinent ou non pour la requête en question.

Explication : En prenant l’exemple d’une requête concernant un artiste, il montre que si un internaute tape le nom d’un artiste récent (Calvin Harris par exemple), l’internaute sera davantage à la recherche de contenu récent tel que les dernières nouvelles le concernant ou des informations sur une tournée prochaine.

A l’inverse si l’utilisateur tape le nom d’un artiste moins récent (Frank Sinatra par exemple), l’internaute sera davantage intéressé par du contenu historique comme de la biographie ou des informations sur sa discographie.

En prenant en compte l’ancienneté des pages qui sont les plus pertinentes pour une requête, les algorithmes Google pourront ainsi affiner leur proposition de contenu pour une requête donnée.

Cette volonté de Google d’évoluer d’un moteur de recherche vers un moteur de réponse est un changement majeur qui remet le contenu au cœur de la stratégie SEO et ne doit pas être négligé.

L’article souligne aussi le fait que les internautes ont tendance à comparer les différents résultats pour une requête et suggère de modéliser le comportement humain dans l’algorithme afin de proposer des résultats plus pertinents.

Comment cela peut vous aider à améliorer votre référencement ?

Les facteurs de référencement traditionnels comme l’ancre de texte, les balises titre et les liens voient de plus en plus leurs importances diminuer dans l’algorithme Google.
Cet article montre que comprendre ce que veulent vraiment les utilisateurs à travers une requête peut permettre de créer de meilleurs contenus et de mieux répondre aux besoins des internautes et d’être ainsi mieux référencé.

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