Bonne nouvelle pour nos clients multichannel. La nouvelle release est arrivée, et propose de nouvelles fonctionnalités. Cette nouvelle version 1.3 de la plateforme apporte de véritables améliorations, notamment pour le tracking du parcours d’achat des internautes. Cela permet d’analyser avec plus d’exactitude l’efficacité du mix media. Les améliorations majeures concernent le post view et le cross device.

Le post view

Les publicités vues ont un impact sur le parcours client, même si elles ne sont pas cliquées. Elles peuvent par exemple générer de la notoriété, une première interaction avec un prospect, ou de la réassurance sur une offre produit. Elles influencent le comportement du consommateur de la même façon que la publicité offline.
Dans cette logique, la notion de conversion « Post View » est largement utilisée sur le marché. Cependant, les annonceurs qui s’y fient peinent à lui affecter une pondération cohérente, aussi bien en terme de période de prise en compte que d’attribution.
ESV Digital est désormais capable de comptabiliser ces visualisations comme éléments du parcours d’achat de l’internaute, et de les soumettre à ses algorithmes pour déterminer leur réelle contribution à la conversion finale. L’impact du canal display prend une toute nouvelle dimension dans l’analyse multichannel et le « conversion lift » en provenance de ce canal peut être concrètement mesuré.

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Cross devices

Ces dernières années, les supports pour accéder à internet se sont multipliés. Les parcours d’achat des clients sont devenus ce qu’on appelle « cross-devices ». Par exemple, un internaute clique sur un mail publicitaire depuis son mobile, puis est exposé à une bannière publicitaire du même annonceur sur sa tablette depuis son foyer.
Il effectue ensuite une recherche sur la marque depuis son ordinateur du bureau pour finalement prendre sa décision et effectuer son achat. Les standards actuels de tracking ne permettent pas de détecter le fait qu’un même internaute ait été exposé à des publicités sur différents supports. Il est devenu pourtant primordial de prendre en compte la totalité des canaux publicitaires auxquels l’internaute a été exposé, pour mener une analyse pertinente de l’efficacité de chacun d’eux.
Ainsi, ESV Digital fait évoluer son tracking pour réconcilier les données desktop, mobile, et de tous les supports d’une manière générale. Avec le tracking cross devices d’ESV DIgital, l’analyse du mix media est plus exacte. Nous prenons en compte toutes les publicités auxquelles un même internaute est exposé quel que soit le device.

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Et d’autres fonctionnalités

Nous avons également répondu aux requêtes de nos utilisateurs en réalisant diverses améliorations :
– Diminution du temps d’exécution de rapports
– Nouveaux widgets
Plusieurs widgets ont été ajoutés pour comparer la performance des catégories Marque VS hors Marque et Payant VS Non Payant :

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