Planning stratégique
Le planneur stratégique maîtrise l’art de simplifier le complexe. Articles de presse, chiffres marché, études, … il collecte et analyse toutes les informations pour vous fournir selon vos besoins :
VEILLE // BENCHMARK
• Consultation et analyse des nouveautés, tendances et informations importantes relatives au secteur concerné et approuvé avec le client
• Compte-rendu hebdomadaire
RAPPORT DE TENDANCES
• Analyse et synthèse des tendances relatives au secteur ou à des secteurs élargis
• Recherches sociologiques
• Benchmarks nouveaux concepts, nouveaux magasins, etc.
• Présentation et rapport
ÉTUDE DE MARCHÉ
• Audit de votre marque et de son écosystème (écosystème digital, positionnement, etc.)
• Analyse de marché et recherche d’opportunités (concurrents, données business)
• Analyse des cibles et recherche d’insights (segmentation, usages et attitudes, comportements sociologiques, comportements media)
• Présentation et remise du document
RECOMMANDATION STRATÉGIQUE
• Rédaction d’une recommandation media digitale avec définition de l’axe stratégique
• Introduction à la stratégie des moyens
• Présentation et document remis
ÉTUDE QUANTITATIVE
• Elaboration de l’étude : rédaction du questionnaire
et choix du panel
• Analyse et restitution des résultats
• Présentation des résultats et remise du rapport
d’étude
ÉTUDE QUALITATIVE
• Recrutement des interviewés et rédaction du guide d’animation/entretien
• Conduite de l’entretien/focus groupe
• Analyse et restitution des résultats
• Remise du rapport et option remise vidéo des entretiens/focus groupe
WORKSHOP CRÉATIF ET STRATÉGIQUE
• Rédaction du guide d’animation
• Animation du workshop
• Analyse et restitution des résultats
• Présentation et remise du rapport
AUDIT
Consultation et analyse des nouveautés, tendances et informations importantes relatives au secteur concerné et approuvé avec le client.