Expérience utilisateur,

une approche gage de qualité

SEO ET UX, DEUX NOTIONS INDISSOCIABLES

Trop souvent amalgamé aux principes pratiqués il y a 10/15 ans, le SEO d'aujourd'hui consiste à apporter de la qualité et de la pertinence aux utilisateurs.

L'état de santé
du site

Cette qualité passe en premier lieu par un site techniquement irréprochable, afin d'éviter les lenteurs ou systèmes de navigation incohérents.

 

Un site sous-performant, c'est potentiellement une perte conséquente de conversions, raison pour laquelle ESV attache une importance toute particulière à l'état de santé des sites analysés.

Le contenu
pour l'utilisateur

A l'heure où les internautes sont de plus en plus gros consommateurs de contenus et de médias en ligne, la qualité et la pertinence du contenu est la pierre angulaire d'une bonne stratégie UX.

 

Au-delà de savoir répondre à une intention de recherche utilisateur et de se positionner dans les moteurs, il s'agit aussi et surtout de faire convertir l'internaute une fois qu'il est arrivé sur le site.

 

Mêlant donc SEO et marketing, ESV vous accompagne dans vos projets digitaux en vue d'apporter qualité et cohérence sur les plateformes de votre écosystème digital.