décembre 11th, 2017 | in Agence & Digital News

Noël et e-commerce : ne ratez plus les bonnes affaires !

5 astuces pour ne pas passer à côté des bonnes affaires

Ah, Noël. Cette fête qui transforme le mois de décembre en un mois magique, féérique… ou catastrophique, quand vous vous rendez compte que vous n’êtes pas soudainement devenu meilleur que l’année dernière en matière de recherche de cadeaux. Mais heureusement, on est là pour vous aider !

  1. Anticipez

Lorsqu’on a un emploi du temps chargé, les achats de Noël passent souvent à la trappe, et on finit par les faire au dernier moment (c’est pour ça que vous avez offert une cravate moche à votre papa l’année dernière).

L’anticipation est donc clé. Pourquoi attendre le mois de décembre pour acheter vos cadeaux ? Nombreux sont les e-commerçants qui proposent des offres intéressantes toute l’année.

 

2. Retournez en enfance

Marre de vous triturer l’esprit pour trouver THE cadeau qui plaira ? Demandez à vos proches de faire une liste de Noël, comme quand ils étaient petits. C’est le meilleur moyen de faire plaisir à tous les coups !

Ah, et concentrez-vous sur les 3 premiers choix : il y a de grandes chances que ce soit les favoris.

Pour créer une liste de Noël : ookoodoo.com

3. Comparez

Shopper en ligne vous garantit d’éviter la cohue à laquelle vous feriez face en vous rendant en magasin en plein mois de décembre. Mais comment vous assurer d’acheter vos cadeaux au meilleur prix sans comparer manuellement les sites de chaque e-commerçant sur le web ?

La solution : les comparateurs de prix. Entrez la référence qui vous intéresse, et il vous donnera le prix auquel elle est proposée par différents revendeurs. Il fait carrément le travail pour vous, que demander de plus ?

Comparateurs de prix jouets : idealo.fr

Comparateur de prix produits électroniques : i-comparateur.com

4. Partez à la chasse aux codes promo

Quoi ? Vous n’utilisez pas de codes promo quand vous shoppez en ligne ? Arrêtez tout ! Les codes promos, saisissables au moment du paiement, peuvent non seulement vous faire bénéficier de promotions spéciales, mais aussi vous faire économiser les frais de livraison dans certains cas.

Et pour éviter de parcourir tout le net à leur recherche, on a le petit plus : l’extension de navigateur Wanteeed, qui vous signale automatiquement les codes promos disponibles d’une boutique en ligne quand vous la visitez.

BOOM. You’re welcome.

5. Emballé, c’est pesé !

Vous avez commandé chez un e-commerçant qui ne propose pas d’emballage cadeau ? Mince.

Si vous êtes nul en emballage, pas de stress, c’est le cas d’un paquet de gens ! (jeu de mot voulu. Oui, on a de l’humour chez ESV).

Faites-vous aider ! Il est courant que des associations ou des bénévoles, installés près de magasins de jouets ou de produits culturels, vous proposent d’emballer vos cadeaux en l’échange d’un don.

LE MAGAZINE

Il n’y a pas que les critères socio-démographiques dans la vie !

« La folie, c’est de faire toujours...

EN SAVOIR +

Impact environnemental d’Internet : Nous avons tous un rôle à jouer !

Le confinement en cours a mis en...

EN SAVOIR +

Google en passe de devenir la plus grosse marketplace du monde ?

Dans un contexte complètement inédit, Google a...

EN SAVOIR +

L’intérêt de TikTok pour votre business

La force de TikTok ? Il...

EN SAVOIR +

Vous avez un projet ou une question ?
Les équipes d’ESV Digital vous répondent