Ce 1er décembre marque l’annonce d’une alliance entre le social média publisher, MinuteBuzz et TF1, premier groupe audiovisuel français. Notre époque étant marquée par l’incroyable essor des réseaux sociaux, la chaîne de télévision fait le pari de rendre sa régie publicitaire plus attrayante pour les cibles jeunes, les fameux Millennials. On vous dit tout sur Le rachat de cette fin d’année !

MinuteBuzz 100% social / 100% vidéo
En octobre dernier, le publisher a définitivement fermé son site internet pour se consacrer entièrement aux réseaux sociaux comme Facebook, Snapchat ou encore Instagram. La totalité de leurs publications sont visuelles : vidéos, gifs, photos … plus de texte !
De nouvelles plateformes sont nées comme Hero qui publie des infos du divertissement, majoritairement en image, ou Superbon, de courtes recettes de cuisine en vidéos, comme le fait Tasty aux Etats-Unis.

Brand content et brand publishing social
Le succès de MinuteBuzz ? Allier le succès des réseaux sociaux à la publicité. Comment ? En créant pour les marques, des vidéos qu’elles peuvent à leur tour utiliser sur leurs sociales, une sponsorisation d’une autre époque.

TF1 vise les Millennials
Si la chaîne de télévision a racheté MinuteBuzz, c’est certainement dû au déclin de la télévision chez les jeunes, devancée par les réseaux sociaux et la technologie mobile. MinuteBuzz quant à lui, touche particulièrement les jeunes entre 14 et 35 ans, une tranche d’âge que TF1 a pour objectif d’intéresser davantage.

Le groupe MinuteBuzz compte aujourd’hui 9 millions d’abonnés, et poste environ 500 à 600 vidéos par mois. En 2016, le nombre de vues a augmenté pour atteindre 250 millions par mois. Cet engouement semble ne pas ralentir, et pourrait nettement profiter à la chaîne de télévision … réponse dans quelques mois !

Pour plus d’infos sur le rachat de MinuteBuzz par TF1, aller voir le communiqué officiel de Maxime Barbier, fondateur de MinuteBuzz.