octobre 16th, 2017 | in Data

Livre blanc « Fraude, le côté obscur du Marketing Digital »

A l’occasion de la Paris Retail Week, le CPA a présenté en avant-première son livre blanc sur la fraude dans le domaine de la publicité digitale.

A l’occasion de la Paris Retail Week, le CPA (Collectif Performance et Acquisition) a présenté en avant-première son livre blanc sur : La fraude dans le domaine de la publicité digitale.

Le CPA est une instance associative qui représente les prestataires du marketing à la Performance tels que : le groupe M6, Mazeberry, Effinity, Groupon etc. L’essence de ce collectif est de promouvoir la performance des acteurs du marketing digital. Il a également pour objectifs de veiller à leurs droits et aux intérêts de cette branche-là.

Membre du CPA, ESV Digital a eu l’honneur de collaborer à l’écriture de ce livre blanc.

L’objectif de cet ouvrage est de présenter et faire connaître aux acteurs du marketing digital les différents types de fraude concernant la publicité digitale : espace fictif, audience fictive, ciblage fictif, résultat fictif. Par la suite, nous vous donnons nos conseils pour lutter contre celles-ci.

L’UDA (Union des Annonceurs) a également collaboré à la réalisation de ce projet en rédigeant la préface du livre en guise de soutien à la démarche du CPA.

On trouve également dans ce livre blanc  :

  • un sondage de plus d’une centaine d’annonceurs pour une vision globale et actuelle des pratiques en la matière,
  • des interviews d’annonceurs donnant leur vision du sujet,
  • des schémas explicatifs et les différentes parades pour lutter contre la fraude.

Envie d’y jeter un coup d’œil ? Vous pouvez le télécharger ici

Vous souhaitez plus d’informations concernant le Collectif Performance et Acquisition ? Rendez-vous sur leur site.

LE MAGAZINE

L’intérêt de TikTok pour votre business

La force de TikTok ? Il...

EN SAVOIR +

Comment améliorer l’autorité de votre site en SEO ?

E-A-T est un terme emprunter aux Guidelines...

EN SAVOIR +

Google Dataset Search : comment l’utiliser en SEO ?

En Septembre 2018, Google lançait son nouvel...

EN SAVOIR +

Quel est l’impact des réseaux sociaux sur le SEO ?

Les réseaux sociaux ont-ils un impact sur...

EN SAVOIR +

Vous avez un projet ou une question ?
Les équipes d’ESV Digital vous répondent