février 27th, 2020 | in Branding

L’intérêt de TikTok pour votre business

La force de TikTok ? Il rend tout utilisateur dépendant dès la 1ère utilisation !

❌TikTok c’est juste pour les ados
❌Ça n’a aucun intérêt pour les marques
❌Ça ne dépassera jamais Instagram
❌Ça ne va pas durer

Ce sont les idées préconçues que nous avons tous eues en voyant arriver ce réseau dans le paysage Social Media.
La force de TikTok ? Il rend tout utilisateur dépendant dès la 1ère utilisation !
Vous pouvez décider d’ignorer le phénomène, ou vous pouvez d’ores et déjà devancer vos concurrents en maîtrisant ce nouveau média devenu incontournable.

En quelques mots :

🟢 C’est quoi ? Une application mobile de partage de vidéos au format court qui répond à une nouvelle forme de création et de consommation des contenus.
🟢Pourquoi ce nom ? Détrompez-vous ce n’est pas la chanteuse pop Ke$ha qui a inspiré ce nom. Le mot TikTok fait penser au bruit d’une horloge et illustre l’expression « Every second counts » soit : « chaque seconde compte », comme lors de l’enregistrement d’un TikTok.
🟢 L’objectif pour votre entreprise ? Initier des challenges créatifs et viraux auprès de votre communauté et vous donner une image jeune et humanisée.
🟢 Les chiffres ? 4 millions d’utilisateurs actifs en France, 270 millions de vidéos, 248 hashtags de challenges crées.

Pourquoi autant de succès :

🟡 Une consommation en Snack Content : nous sommes de plus en plus friands de contenus courts et qui incitent à consommer plus fréquemment
🟡 Un goût pour le challenge : les tiktokers se passionnent et répondent à des challenges communautaires
🟡 Une consommation des contenus en continu sur mobile
🟡 Facilité de création de vidéos

Quel intérêt média ?

🟣 Rendre votre marque attractive pour la jeune génération et capitaliser sur les consommateurs de demain.
🟣 Augmenter la notoriété de la marque et maximiser l’impact de vos annonces avec des formats de plein écran et un environnement premium.
🟣 Faire du buzz et sponsoriser des moments de viralité via des formats engageants et profiter d’une large exposition autour de votre marque, en invitant les utilisateurs à générer du contenu avec un thème de marque (Hashtag Challenge)

Voici l’un de nos TikTok de marque préféré, réalisé par Apple pour promouvoir l’iPhone 11

Auteurs : Charlotte Ermeneux – Social Media Manager & John Beltran – Head of Paid Media

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