mars 7th, 2018 | in Acquisition

LinkedIn : 5 nouveautés à guetter en 2018

Depuis son rachat par Microsoft, LinkedIn ne cesse d’évoluer. Mais quelles sont les conséquences pour votre reach? Voici les 5 nouveautés au programme pour l’année 2018, et comment vous en servir.

Depuis son rachat par Microsoft, LinkedIn ne cesse d’évoluer et aujourd’hui, on vous présente les 5 nouveautés au programme pour l’année 2018, autant pour la version desktop que mobile. Mais tout d’abord, revenons rapidement sur les 2 mises à jour principales de la fin 2017.

Un algorithme toujours aussi impénétrable

Nous savons que LinkedIn souhaite garder ses visiteurs sur la plateforme. C’est pour cela que les liens externes sont pénalisés. Si vous souhaitez en mettre, nous vous recommandons de le faire dans les commentaires.

De plus, la première heure est déterminante. Les posts qui ont recueilli le plus d’engagement dans l’heure suivant leur publication sont favorisés par l’algorithme et affichent ainsi des meilleurs taux d’impression.

Pour y arriver, vous pouvez mentionner une personne de votre réseau (via le @) ou tester différent(e)s heures ou jours de publication.

Bien entendu, LinkedIn suit la tendance du “content first”, aussi, la meilleure façon de se démarquer est par un contenu qualitatif. Un bon storytelling, des anecdotes, des leçons d’entrepreneurs ou même des appels à débat (avec des questions). Cependant, contrairement à de nombreuses autres plateformes, le texte est prédominant ici.

Mais ce n’est pas votre seule option. LinkedIn n’échappe pas à la folie de la vidéo, même si elle est native. Comme indiqué précédemment, LinkedIn souhaite garder les utilisateurs sur la plateforme le plus longtemps possible et a ainsi finalement intégré la vidéo native. Autrement dit, elle est chargée et jouée directement sur LinkedIn, sans passer par une autre plateforme.

Passons maintenant aux nouveautés à guetter cette année !

 

  1. Vidéos pour les pages entreprises

Puisque la vidéo native s’est démocratisée parmi les profils personnels, LinkedIn devrait rendre la fonctionnalité disponible aux pages entreprises. Une très belle opportunité de mettre en avant les talents de vos différents collaborateurs et de soigner votre culture d’entreprise.

  1. L’aimant à compétences

Il s’agit tout simplement d’une nouvelle fonctionnalité de ciblage sur mobile. Pour le moment, il est possible de pousser ses posts selon des critères géographiques ou de langage. Mais bientôt, le ciblage pourra se faire sur des compétences, ex : “marketing”, “commerce” ou “ventes”. Pour l’heure, seul un groupe sélectionné d’utilisateurs teste la fonction mais elle devrait être déployée courant 2018.

  1. Les carrousels

Cette année, comme beaucoup de réseaux sociaux, Linkedin va proposer le format carrousel. Un excellent moyen de promouvoir une gamme complète de produits et de faire des publicités visuellement plus attrayantes. Attachez une importance aux visuels et faites de bonnes combinaisons de produits ou de services pour ce type de publicité.

linkedin nouveauté 2018 caroussel

  1. Des notifications à la carte

En allant dans “Préférences et confidentialité” > “Communication” > “Notifications sur LinkedIn”, vous pouvez désactiver des notifications très spécifiques, comme des anniversaires ou anniversaires de carrière. Une option qui peut s’avérer utile pour ceux d’entre vous qui ont un réseau de taille importante.

  1. Microsoft x LinkedIn : l’intégration Windows

L’an dernier, Microsoft a racheté LinkedIn, laissant imaginer un croisement entre les fonctionnalités du programme et les données de la plateforme. Les premières étapes de cette intégration deviennent progressivement visibles.

Prenez par exemple le Resume Assistant, qui vous aide à compléter votre CV directement dans Word grâce aux données trouvées dans LinkedIn. Vous pouvez également activer le Open Candidates pour signaler aux recruteurs que vous êtes à la recherche d’opportunités.

Côté recruteurs, l’assistant CV s’avère également un atout. Grâce à l’intégration d’une intelligence artificielle, il propose des offres d’emploi à des potentiels candidats dès de la préparation de leur CV.

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