février 16th, 2017 | in Data

Google Data Studio en accès libre

La firme de Mountain View vient d'annoncer la mise en accès libre de son outil de data visualisation: Google Data Studio.

La firme de Mountain View vient d’annoncer la mise en accès libre de son outil de data visualisation: Google Data Studio.

Nouvel outil d’analyse et de visualisation de données faisant partie du Google Analyitics 360 Suite, Google Data Studio a été présenté par Google en mars dernier en même temps que deux autres nouveaux outils: Google Audience Center (Data Management Platform) et Google Optimize (Outil d’A/B testing).

Aujourd’hui, la mise à disposition de sa version initiale en accès libre vient d’être annoncée. Les professionnels du digital peuvent donc désormais générer un plus grand nombre de reportings dynamiques, et ce, gratuitement.

Les grandes forces de Google Data Studio

Google Data Studio est un outil performant et facile d’utilisation qui permet à ceux qui l’utilisent d’obtenir des reportings clairs et simplifiés. Les avantages de Google Data Studio sont nombreux:

· Vos propres données et les données Google peuvent être analysées sur un même rapport.
· Vous créez des rapports dynamiques que vous pouvez partager avec d’autres afin qu’ils accèdent eux aussi, par dates, à vos analyses.
· Les rapports sont personnalisables selon les clients.
· Les résultats sont concentrés sur l’ensemble des leviers stratégiques.

Google I/O 2017: A vos agendas!

Le dixième anniversaire de la grande conférence des développeurs Google I/O 2017 se tiendra du 17 au 19 mai prochain au Shoreline Amphitheatre, à Moutain View en Californie.

Les sujets attendus

Si cet événement est l’occasion pour le grand public de découvrir les nouveautés de Google, certains sujets sont particulièrement attendus:

· Le projet Andromeda qui consisterait à réunir en un seul système Android et Chrome OS.
· Les évolutions de Google assistant.
· Les évolutions de DayDream, son casque virtuel.

Pour s’inscrire à la conférence Google I/O 2017: https://events.google.com/io/

LE MAGAZINE

L’impact de l’iOS 14 sur vos campagnes digitales

Apple déploie, pendant ce mois de janvier,...

EN SAVOIR +

Les 5 tendances Social Media vues en 2020 et à suivre en 2021 !

On le sait, l’année 2020 a été...

EN SAVOIR +

Limitation du nombre de publicités : comment s’y préparer ?

Facebook a prévu d’ajouter une règle publicitaire...

EN SAVOIR +

Covid-19 : notre client Alpes Ski Résa s’adapte à la situation sanitaire

Le 26 novembre 2020, Jean Castex annonçait...

EN SAVOIR +

Vous avez un projet ou une question ?
Les équipes d’ESV Digital vous répondent