mai 5th, 2017 | in Agence & Digital News, Branding

Les réseaux sociaux ne manquent pas d’imagination

À l’heure où les réseaux sociaux dictent nos conduites sociales et notre utilisation du digital, il est important de les surveiller de près.

À l’heure où les réseaux sociaux dictent nos conduites sociales et notre utilisation du digital, il est important de les surveiller de près. En effet, à peine avons-nous assimilé une innovation, qu’une autre vient la moderniser. Tour d’horizon des nouvelles fonctionnalités des lobbyistes des réseaux sociaux.

Facebook

Lancées depuis le début de l’année 2016, les réactions sont désormais accessibles pour les commentaires sur Facebook. Voilà un moyen d’expression plus développé que le traditionnel « like ». Depuis le 3 mai, il est possible d’exprimer son humeur grâce à 5 réactions au choix (j’aime, j’adore, je suis étonné, je suis triste, je suis en colère). Il est aussi possible d’exprimer son humeur sur Messenger ,  la plateforme de discussion instantanée de Facebook.

Sur Facebook, il est fréquent de voir des pages ou profils publier des œuvres protégées. Pour remédier à cela, Facebook annonce des nouveautés sur Rights Manager, afin d’avoir plus de protection. Rights Manager, présent sur Facebook depuis un an, permet de déclarer la propriété de photo ou de vidéo. Il est désormais possible de déterminer au préalable les actions et mesures à prendre le cas échéant. Si Facebook repère un contenu qui vous appartient, vous pourrez bloquer le partage et exiger une part de revenu (si la photo ou vidéo est monétisée via la publicité et engendre un revenu).

Facebook Ads vient tout juste de dévoiler le nouveau format publicitaire Collection. A cela vient s’ajouter l’annonce d’une nouveauté dans l’utilisation de Facebook Ads, nouvelle qui saura ravir les marketeurs en leur offrant plus de possibilités analytiques ainsi que de meilleures options de ciblage. Dans les prochaines semaines, Facebook fournira aux annonceurs plus d’informations sur les impressions réalisées par leurs annonces display. Les annonceurs  pourront alors obtenir le temps affiché à l’écran des internautes ciblés. Ils pourront aussi contrôler le temps d’affichage de leur publicité display et voir ainsi si celle-ci a été affichée à 50 % et à 100% sur l’écran des internautes.

Twitter

Twitter vient d’annoncer un changement dans les réponses sur sa plateforme. Lors d’une réponse à un tweet, la liste de proposition de « @pseudo » ne s’affichera désormais plus. À partir de maintenant, la personne mentionnée à qui vous répondez, ne sera plus décomptée des célèbres 140 caractères chers à Twitter. Cependant toute autre mention d’un compte restera comptabilisée dès 140 caractères. Twitter est sur la voie du changement, après avoir retiré les gifs et les photos du comptage des 140, peut-être marchons nous vers une fin des caractères limités.

Snapchat

Snapchat lance son propre Ad Manager en libre-service. Ce nouvel outil va permettre aux plus petits annonceurs qui disposent d’un petit budget d’accéder à ce nouvel Ad Manager et ce,  quelque soit  leur importance. Cette plateforme publicitaire en libre-service sera disponible à partir de juin 2017. N’importe quelle marque pourra faire de la promotion sur Snapchat via de courtes publicités vidéo de 10 secondes. Une expérience enrichie par le « swipe », qui va permettre une redirection sur un article, un site mobile ou une vidéo promotionnelle plus complète.

LE MAGAZINE

Il n’y a pas que les critères socio-démographiques dans la vie !

« La folie, c’est de faire toujours...

EN SAVOIR +

Impact environnemental d’Internet : Nous avons tous un rôle à jouer !

Le confinement en cours a mis en...

EN SAVOIR +

Google en passe de devenir la plus grosse marketplace du monde ?

Dans un contexte complètement inédit, Google a...

EN SAVOIR +

L’intérêt de TikTok pour votre business

La force de TikTok ? Il...

EN SAVOIR +

Vous avez un projet ou une question ?
Les équipes d’ESV Digital vous répondent