novembre 3rd, 2017 | in Agence & Digital News

Les 5 infos digitales qu’il ne fallait pas louper en octobre

Comme tous les mois, la rédaction du blog ESV Digital vous dévoile les cinq infos digitales qu’il ne fallait surtout pas rater le mois dernier.

Comme tous les mois, la rédaction du blog ESV Digital vous dévoile les cinq infos digitales qu’il ne fallait surtout pas rater le mois dernier.

1 WhatsApp vous permet de rattraper vos boulettes

Le rêve d’à peu près tout le monde est enfin devenu réalité. WhatsApp permet désormais de supprimer un message que vous avez envoyé par erreur.

L’application de messagerie instantanée appartenant à Facebook a rendu possible la suppression d’un message pour soi-même seulement ou pour tout le monde. Une notification « Ce message a été supprimé » remplace alors le message effacé. Notez que cette action n’est possible que dans les 7 minutes suivant l’envoi du message.

De quoi se sauver de situations gênantes !

i just delete

2 L’assistant Google en fait plus pour vous

Google va plus loin avec son assistant vocal, désormais capable d’effectuer des actions dans des applications à partir de commandes vocales. Pour lancer la fonctionnalité, il vous suffira de dire « Parler avec –nom de l’app-). Les interactions disponibles varient alors en fonction de l’application.

Exemples :

« Parler avec Voyages SNCF pour rechercher un train ».
« Parler à ELLE Horoscope pour lire mon horoscope de demain ».

Pour en savoir plus : documentation Google.

ellen degeneres parle à siri

3 L’amour, à quel prix ?

Des chercheurs de Kaspersky Lab, une société privée spécialisée dans la sécurité des systèmes d’information, ont mis à l’épreuve neuf applis de dating populaires pour tester leur niveau de sécurité, et les résultats sont peu rassurants. Tinder et Bumble faciliteraient l’identification d’utilisateurs en rendant visibles de tous des informations telles que le lieu d’études ou de travail, tandis que Happn permet de suivre son crush à la trace en étant informé des mètres qui nous séparent de lui/elle. Pas très rassurant…

L’étude complète est disponible ici.

fille avec jumelles

4 Facebook passe à la 4K

Facebook mène des tests pour prendre en charge des vidéos 4K en UHD (Ultra-Haute Définition). Pour le moment, seuls quelques utilisateurs et pages peuvent partager et regarder des vidéos en 4K. L’initiative est plutôt tardive de la part de ce réseau social, pour qui la vidéo représente un enjeu colossal. De plus, YouTube prend déjà en charge ce format depuis 2010, et les appareils compatibles avec la 4K se multiplient. Mais mieux vaut tard que jamais !

un homme like à répétition sur facebook

5 Le nouveau Vélib’

Plus connecté que son prédécesseur, le nouveau modèle de Vélib’ a été présenté le 25 octobre par la Mairie de Paris. Il est doté d’une « V-box », boîtier électronique embarqué multifonction. Celui-ci permet de géolocaliser le Vélib’ en temps réel, de le verrouiller, d’accéder via un smartphone au  temps de location, à la distance parcourue, etc.

Cette version 2.0 du Vélib’, disponible en version semi-électrique ou classique, sera mise à disposition dès le 1er janvier 2018.

Eddie Murphy valide

LE MAGAZINE

Il n’y a pas que les critères socio-démographiques dans la vie !

« La folie, c’est de faire toujours...

EN SAVOIR +

Impact environnemental d’Internet : Nous avons tous un rôle à jouer !

Le confinement en cours a mis en...

EN SAVOIR +

Google en passe de devenir la plus grosse marketplace du monde ?

Dans un contexte complètement inédit, Google a...

EN SAVOIR +

L’intérêt de TikTok pour votre business

La force de TikTok ? Il...

EN SAVOIR +

Vous avez un projet ou une question ?
Les équipes d’ESV Digital vous répondent