septembre 25th, 2017 | in Branding

Les 20 meilleures astuces Instagram à maîtriser en 2017

Vous pensez être un(e) pro d’Instagram ? Testez vos connaissance et (ré)apprenez les astuces incontournables de ce réseau social.

Vous pensez être un(e) pro d’Instagram ? Testez vos connaissance et (ré)apprenez les astuces incontournables de ce réseau social.

1. Rendre son compte Instagram privé

Vous pouvez rendre votre compte Instagram privé pour que les utilisateurs que vous n’avez pas autorisés à vous suivre ne puissent pas voir votre contenu. Pour cela, accédez à votre profil, appuyez sur « Paramètres » et activez les paramètres du compte en « Privé ».

2. Faire des vidéos de style time-lapse

L’application Hyperlapse, disponible uniquement sur iOS, permet de créer des vidéos en time-lapse. Pour ce faire, capturez une vidéo d’une durée maximale de 45 minutes, puis réglez sa vitesse de lecture. La vidéo est enregistrée sur l’appareil photo et peut être partagée sur Instagram ou Facebook.

3. Bloquer un autre utilisateur

Lorsque le blocage d’un utilisateur s’impose, allez sur le profil de ce dernier, cliquez sur les points de suspension, et enfin cliquez sur « Bloquer ». L’utilisateur bloqué n’aura plus accès à votre contenu. En revanche, vous pourrez toujours consulter son profil.

4. Commenter rapidement

Vous souhaitez répondre à une publication plus rapidement ? Rendez-vous dans les commentaires de la publication et maintenez le doigt sur le nom de l’utilisateur. Les commentaires s’ouvrent ainsi avec le nom de l’utilisateur cité.

5. Voir une photo en taille réelle sans cliquer dessus

Depuis l’onglet Actualités ou le feed d’un utilisateur, vous pouvez afficher une photo en grand sans cliquer dessus. Il vous suffira pour cela de maintenir le doigt appuyé dessus.

6. Créer un collage photo

Pour créer un collage ou un montage photo, utilisez l’application Layout, gratuite et développée par Instagram, qui propose une variété d’assemblages différents.

7. Voir les publications que vous avez likées

Pour retrouver toutes les publications que vous aimez, rendez-vous dans les paramètres de votre profil puis dans « Publications que vous aimez ».

8. Personnaliser votre sélection de filtres

Instagram propose une grande variété de filtres à appliquer à vos photos pour les personnaliser. Vous n’êtes peut-être pas fan de tous ces filtres. Pour ne garder que vos préférés, choisissez les thèmes à supprimer et faites-les glisser au centre de votre écran.

9. Créer un gif animé

Pour créer un gif animé, c’est très simple : utilisez Boomerang, une application gratuite développée par Instagram.

10. Positionner vos photos sur une carte

Pour que vos photos s’affichent sur la carte, veillez à ce que celles-ci soit taguées avec un lieu.

11. Envoyer des photos/vidéos en privé

Pour envoyer une photo/vidéo à des personnes en particulier, passez par Instagram Direct. Une conversation avec le(s) contact(s) sera alors créée.

12. Etre alerté quand un contact publie une photo

Pour être notifié lorsqu’un contact publie du contenu, activez les notifications pour cet utilisateur précis. Pour ce faire, rendez-vous sur son profil, appuyez sur les points de suspension en haut à droite, puis sur « Activer les notifications des publications ». Cette action n’est disponible que si vous êtes abonné à l’utilisateur.

13. Voir les publications que vos amis aiment

Vous voulez savoir ce que vos amis ont récemment aimé ? Cliquez sur l’onglet représenté par un cœur en bas à droite, puis basculez dans l’onglet « Abonné(e) ». Un feed des likes de vos amis s’affichera.

14. Stalker efficacement

Vous voulez explorer le feed de quelqu’un sans risquer de laisser échapper un « J’aime » qui vous démasquerait ? Faites-le en mode Avion.

15. Masquer les publicités que vous n’aimez pas

La publicité, oui, la publicité non pertinente, non. Pour encourager Instagram à affiner les publicités qui sont affichées dans votre fil, cliquez sur les points de suspension à droite d’une annonce. Sélectionnez « Masquer ceci ». Un message vous demandera ensuite de justifier pourquoi vous avez masqué la publication.

16. Lier votre compte Instagram à vos autres réseaux sociaux

Pour effectuer une publication simultanée de votre photo/vidéo sur plusieurs réseaux sociaux en même temps, allez dans « Options », « Comptes liés » et sélectionner les réseaux. Vous pouvez par exemple lier Instagram à Twitter, Facebook ou Tumblr.

17. Voir qui a aimé votre vidéo

Le nombre de likes ne s’affiche pas automatiquement en-dessous des vidéos. Pour voir qui a aimé votre vidéo, cliquez sur son nombre de vues de celle-ci pour ouvrir les détails.

18. Modifier la caption d’une publication après l’avoir postée

Vous pouvez modifier la légende de votre photo même une fois qu’elle est déjà postée. Pour cela, rendez-vous sur votre publication, cliquez sur les points de suspension au-dessus de celle-ci et effectuez les modifications souhaitées.

19. Enlever la possibilité de commenter vos publications

Vous ne souhaitez pas recevoir de commentaires sur votre vidéo ? Depuis la publication en question, cliquez sur les points de suspension, puis sur « Désactiver les commentaires ».

20. Zoomer lors d’une prise de vidéo

Pendant que vous enregistrez, faites glisser votre doigt vers le haut pour zoomer. Faites glisser de nouveau vers le bas pour faire un zoom arrière.

LE MAGAZINE

L’intérêt de TikTok pour votre business

La force de TikTok ? Il...

EN SAVOIR +

Comment améliorer l’autorité de votre site en SEO ?

E-A-T est un terme emprunter aux Guidelines...

EN SAVOIR +

Google Dataset Search : comment l’utiliser en SEO ?

En Septembre 2018, Google lançait son nouvel...

EN SAVOIR +

Quel est l’impact des réseaux sociaux sur le SEO ?

Les réseaux sociaux ont-ils un impact sur...

EN SAVOIR +

Vous avez un projet ou une question ?
Les équipes d’ESV Digital vous répondent