Quelques mois après le rachat de la société B2B Bizo, spécialiste du reciblage publicitaire, Linkedin dévoile son nouveau produit à destination du marché B2B. Grâce à Linkedin Lead Accelerator, les marques pourront communiquer et acquérir des nouveaux clients en proposant le bon contenu, au bon moment, et à la bonne personne.

Aujourd’hui, seuls 5% des visiteurs d’un site Internet de marque donnent une adresse email et peuvent être recontactés par la marque. Avec ce nouveau produit, les marques pourront contacter et engager les 95% restants en leur proposant des messages efficaces dans le cycle d’achat des « clients » sur Linkedin.

Des tests ont été effectués sur des « grands comptes » comme Groupon EMEA et les résultats sont là : « Linkedin Lead Accelerator nous aide à repositionner Groupon en tant que partenaire marketing des entreprises avec lesquelles nous travaillons … Grâce à notre CRM, nous sommes en mesure de cibler facilement les prospects pertinents au bon stade du cycle d’achat« . D’autres tests ont permis à des société de baisser leur coût par lead, comme Lenovo qui a pu observé une baisse de 60%.

LinkedIn Lead Accelerator sera, dans un premier temps, disponible avec un abonnement trimestriel ou annuel et uniquement en anglais, puis disponible à l’international quelques semaines plus tard.

En marge de cette annonce, Linkedin devrait bientôt sortir d’autres solutions comme Linkedin Onsite Display, Linkedin Network Display, une preuve que Linkedin a pour ambition d’être un acteur majeur sur le marché des nouveaux produits publicitaires.