avril 12th, 2017 | in Acquisition, Agence & Digital News

Le digital 2017 : les grandes tendances

Les résultats d’études sur le comportement des internautes permettent d’indiquer les des tendances en 2017.

Les résultats d’études sur le comportement des internautes permettent d’indiquer que certains domaines du digital vont sortir du lot et devenir des tendances en 2017. Retour sur ces tendances à suivre de près.

1. Live streaming vidéo
Les progrès quasi-constants de la technologie mettent la vidéo en avant et en valeur. À l’heure actuelle, 46 % des vidéos sont regardées par les utilisateurs sur un support mobile, et l’année 2017 semble être le moment idéal pour voir ce pourcentage augmenter largement. La plupart des grandes entreprises, marques ou blogueurs utilisent la vidéo comme moyen de communication, car elle est accessible à tous. Tous peuvent l’utiliser grâce à son abordabilité. Le flux vidéo a connu un véritable engouement en 2016 avec l’apparition de Facebook live ou encore Périscope. Le live vidéo créé une nouvelle audience, une nouvelle passerelle de communication. L’année 2017 s’annonce toute aussi chargée en live streaming vidéo, la monétisation commerciale débarque très vite.

2. Le marketing mobile
2016 à révéler que la croissance des ventes en ligne est conséquente et continue à devenir la première option d’achat pour les utilisateurs. Cela s’explique par une facilité générale d’utilisation et un sentiment de sécurité avec ce mode d’achat. La croissance du mobile marketing est à prévoir à la hauteur de la transition des achats sur ordinateur vers l’achat mobile. À l’heure où, du bout des doigts l’utilisateur peut accéder à un grand nombre de services, 2017 et donc l’avenir semble être prometteur. L’expérience de l’utilisateur sur mobile sera de plus en plus simple.

3. Le marketing de contenu
Le marketing de contenu s’étend désormais à une large zone comme les posts de blog, les livres blancs, les podcasts ou encore les vidéos en direct. Des milliers de contenus sont postés chaque jour. Le but du content marketing n’est pas d’atteindre tous les mondes, son but est de permettre d’identifier une cible, comprendre ses habitudes de consommation pour finalement offrir un contenu adapté. Il est sûr qu’en 2017, il faut s’attendre à une croissance importante de la place du content marketing.

LE MAGAZINE

Impact environnemental d’Internet : Nous avons tous un rôle à jouer !

Le confinement en cours a mis en...

EN SAVOIR +

Google en passe de devenir la plus grosse marketplace du monde ?

Dans un contexte complètement inédit, Google a...

EN SAVOIR +

L’intérêt de TikTok pour votre business

La force de TikTok ? Il...

EN SAVOIR +

Comment améliorer l’autorité de votre site en SEO ?

E-A-T est un terme emprunter aux Guidelines...

EN SAVOIR +

Vous avez un projet ou une question ?
Les équipes d’ESV Digital vous répondent