Ogury, plateforme de données mobile a récemment publié une infographie résumant son étude sur le trafic mondial des utilisateurs mobiles le jour du Black Friday, cette année. Les données de plus de 8M d’utilisateurs ont été analysées afin de déterminer quand, où et comment ils ont été engagés par les marques. Nous nous sommes focalisés sur les résultats de l’étude sur la France !

Amazon en première ligne
Numéro 1 des marques “internet” du Black Friday avec 30% de parts de marché en France, Amazon devance Cdiscount et la FNAC, alors qu’Ebay et Darty les suivent avec 7% du marché. Amazon a explosé tous ses records en ce vendredi 25 novembre : 1,4 million de produits vendu sur la journée, soit 970 commandes par minute (660 l’année dernière).

Une hausse des téléchargements d’applications
La France dépasse les Etats-Unis en nombre de téléchargements d’applications pouvant servir le jour du Black Friday. En septembre, on a observé 21% de téléchargements contre 46 en novembre, soit plus du double (44% aux Etats-Unis). Ce jour de solde juste avant les fêtes de Noël semble doucement se faire une place en France et attise la curiosité des français.

Black Friday, les acheteurs français détendus
Venu tout droit des Etats-Unis, le Black Friday est un phénomène très attendu dans un bon nombre de pays. Cet engouement se traduit par des pics de visites le 24 novembre, soit à la veille du Black Friday par des consommateurs désireux de faire hâtivement leurs emplettes aux Etats-Unis ou encore en Espagne. La France et l’Italie dévoilent un pic de connexion le jour même du Black Friday exposant des acheteurs plus décontractés.