octobre 23rd, 2018 | in Branding

L’avenir du Content marketing : Zoom sur 2 tendances

Podcast, snacking content... le marketing de contenu a de beaux jours devant lui. Focus sur les tendances qui vous permettront de vous démarquer en 2019.

Le content marketing a de beaux jours devant lui.  Preuve en est, d’après une étude publiée par Content Marketing Institute, ceux qui l’utilisent dans leurs stratégies B2B  en sont plutôt satisfaits voire très satisfaits.

Qui plus est,  associée à une stratégie Social Media, une stratégie éditorial est beaucoup plus  impactante.

Pour 2019, les Nostradamus du digital voient se dessiner deux grandes tendances.

Toucher l’audience à travers le contenu !

Partant du constat que 64 % des consommateurs sont attirés vers une marque par un ensemble de valeurs partagées, il est important de placer l’affect au centre de la stratégie de contenu.  Un bon contenu émotionnel crédibilise la marque et permet au client de croire en elle.

User d’arguments émotionnels au détriment d’arguments rationnels contribue à créer un lien fort entre la marque et son audience.

Exemple de campagne marquante :

« The worst  song in the world »  imaginée par Monoprix et l’agence de communication Rosapark

https://www.youtube.com/watch?time_continue=147&v=2xM-hdp56VQ

Se lancer dans le Podcast, contenu audio

Le Podcast est un format de contenu audio qui a connu une croissance exponentielle en 2018 qui se poursuivra en 2019.

Format abordable, il est accessible partout et permet d’écouter de manière fractionnée. Les marques ne s’y trompent pas et sont de plus en plus nombreuses à « podcaster ».

Aujourd’hui :

20% de la population française écoute des podcasts mensuellement.

50% des auditeurs de podcasts ont moins de 35 ans.

Interrogée sur le sujet, lors de l’événement One to One Digital Marketing à Biarritz, Gabrielle Boeri-Charles, co-fondatrice de la chaine de podcasts thématiques  Binge Audio a expliqué : « c’est à nouveau le choix des mots et de la voix qui font la différence, pas forcément le visuel le plus artistique », rappelant au passage que « l’essentiel de la consommation des podcasts est sur Apple alors qu’Android est majoritaire, ce qui laisse augurer d’une grosse marge de progression de ce média ». (source : presse-citron.net)

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