#1 Mise à jour sur le contenu de vos amis.

Depuis quelques mois beaucoup d’utilisateurs se plaignent de l’évolution de l’algorithme Instagram. Vous avez peut-être remarqué que vous ne voyez plus passer les posts de vos amis ?

Instagram est aujourd’hui sur le point de tester une fonctionnalité sur les contenus de vos proches. La plateforme va afficher des suggestions au sein mêmes des publications des comptes que vous suivez.

Les comptes qui auront la chance de tester cette fonctionnalité pourront donc ajouter des thématiques à leurs centres d’intérêts. Cela permettra d’afficher des suggestions sur leur feed. 

Encore un peu de patience pour nous français, ce test ne concerne pour l’instant que les pays anglophones.

#2 Recherche visuelle au shopping

La plateforme a annoncé qu’elle souhaitait ajouter la recherche visuelle au shopping sur le réseau social. 

Il sera donc bientôt possible de trouver un article à la vente sur Instagram en le prenant en photo. C’est une fonctionnalité très pratique, que vous avez déjà pu voir sur des sites comme AliExpress, et aussi sur Pinterest.

#3 Un pas en avant pour plus d’inclusivité

Avec l’évolution de la société et par souci de progressisme, Instagram propose à ses utilisateurs d’afficher le pronom par lequel ils veulent être désignés.  Le nouveau champ à remplir (après le nom et avant le surnom et la biographie) est optionnel, et l’utilisateur peut décider si ses pronoms apparaissent sur son profil public ou pour ses abonnés uniquement.

Instagram pronom personnel

#4 Le sticker « lien » qui redirige vers un site

Bientôt fini le temps où il fallait avoir au minimum 10 000 followers pour pouvoir rediriger vers un site internet ? Depuis avril dernier, Instagram test un widget « LIEN ».

Cette fonctionnalité est l’une des plus attendues par les utilisateurs d’Instagram.

#5 Instagram teste le scroll vertical des stories

Aujourd’hui, les stories se lisent comme une sorte de carrousel en tapant à droite pour passer à la story suivante. Instagram travaille sur un prototype qui permet de balayer les stories verticalement, vers le haut ou le bas.

Instagram Scroll vertical

#6 Arrivée des vidéos en direct jusqu’à 4 personnes

Habitués aux appels Instagram jusqu’à 2 personnes ? Aujourd’hui, Instagram à augmenter le nombre de participants jusqu’à 4 comptes.

Instagram Vidéo Live

#7 Expérimentation d’un sous-titrage automatique des stories

Test d’un nouveau sticker : les « Closed Captions » qui génèrent automatiquement une légende dans les stories. Le texte apparaît sur l’écran au fur et à mesure du déroulement de la parole. Un peu comme le widget pour les paroles d’une chanson mais ici, c’est directement depuis votre voix que le sous-titrage sera généré.

 

Si vous avez besoin de conseils pour optimiser vos posts et augmenter la portée de vos publications organiques ou media, n’hésitez pas à interroger nos équipes !

Écrivez un mail ici : contact_fr@esvdigital.com

 

19 août 2021