Instagram, le réseau social du groupe Facebook, se lance dans le e-commerce avec l’identification de produits sur les photos, mais aussi les vidéos !

Les réseaux sociaux sont sans cesse en pleine évolution, mais là, Instagram a frappé fort en annonçant, officiellement, sur son blog l’arrivée d’une nouvelle fonctionnalité qui ferait rentrer Instagram dans une nouvelle dimension. Dans quelques jours, on devrait pouvoir identifier des produits sur les photos et vidéos du réseau social de Facebook et donc acheter des produits sur « le réseau social des influenceurs ».

Comme souvent, cette fonctionnalité sera en test avec une vingtaine de retailers américains avant d’être déployée officiellement à tout le monde. Abercrombie & Fitch, Coach, kate spade new york, Levi’s Brand, ou encore Macy’s font partie des premières marques qui pourront tester l’identification de produits et permettre à leurs fans de faire leurs courses sur Instagram.

Reste aussi à savoir si tous les membres pourront identifier des produits dans leurs photos et/ou vidéos, ou alors seulement les comptes ayant un site ecommerce. En tout cas une chose est sûre, Instagram a trouvé un nouveau modèle économique qui pourrait, très vite, rapporter gros.

Voilà ci-dessous une vidéo de démonstration faite par Instagram pour expliquer, si vous ne l’avez pas compris, le lancement de sa nouvelle fonctionnalité, déployée dans un premier temps, uniquement sur mobile.