décembre 7th, 2020 | in Agence & Digital News, Branding, Non classifié(e)

« Guide Instagram », comment l’utiliser pour ma marque ?

Peut-être en avez-vous déjà entendu parler mais Instagram a rendu disponible sa fonctionnalité « Guide » pour tous les utilisateurs de sa plateforme au mois de novembre.

De quoi s’agit-il ?

Nouvelle manière de thématiser, hiérarchiser et mettre en avant vos contenus, les Guides Instagram s’articulent autour de trois typologies : les lieux, les produits et les publications.

Un Guide Instagram reprend les codes du blog et vous permet de regrouper des contenus sur un seul fil, de rédiger des titres et des descriptions.

 

 

Et concrètement, comment je l’applique à ma marque ?

Le Guide Instagram représente une réelle valeur ajoutée pour les marques car elles peuvent clarifier leurs  produits/services et donner une destination unique pour les retrouver simplement.

Pour les marques, les deux typologies les plus intéressantes sont les produits et les publications.

#1 Les produits

Pour bénéficier de cette possibilité, vous devez avoir des produits enregistrés dans l’onglet « Shopping » sur votre profil.

La thématique « Produits » dans le guide vous permet de donner plus détails et de hiérarchiser les informations. Vous pouvez regrouper plusieurs produits ensemble et ceux-ci apparaitront en carrousel.

Si par exemple, vous êtes une marque de beauté, vous pouvez regrouper les produits selon la partie du visage « soin visage », « soin lèvres », « soin mains », etc. ou bien par typologie de soins, « soins hydratants », « soins anti-rides », etc. Si vous êtes une marque de mode, « pantalons », « hauts », etc. ou par collection.

Enfin, vous l’aurez compris, « Produits » sur le guide met en valeur votre gamme et peut améliorer votre e-business en apportant plus de contexte, de clarté et d’informations à votre offre.

#2 Les publications

Terrain de jeu et de créativité pour vous, la typologie « Publications » vous permettra de créer une histoire, un discours ou des thèmes sur lesquels vous souhaitez intervenir. Une marque peut y raconter ses origines, ses valeurs ou son ADN.

Elle peut également mettre en avant ses tutoriels pour utiliser ses produits.

Vous pouvez créer autant de catégories que vous le souhaitez.

#3 Les lieux

Moins affinitaires pour la marque, les lieux sont toutefois à considérer pour les enseignes ou restaurants possédant plusieurs points de vente.

Comment attirer sur mon Guide ?

Instagram a pensé à tout et vous permet de cross-poster vos contenus entre ses différentes fonctionnalités. Aussi, vous pouvez publier les différentes créations de votre guide sur vos stories.

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