Case Studies

Le mobile vecteur de croissance

La stratégie de hausse des investissements sur le mobile a permis d’accroître la visibilité de l’offre Vertbaudet et d’aller chercher un volume incrémental de nouveaux clients

CLIENT

Avec plus de 50 ans d’expérience, Vertbaudet est le spécialiste de l’univers de la naissance et de l’enfance, n°1 du e-commerce sur ce marché en France.

Vertbaudet est présent dans plus de 200 pays à travers le monde grâce à son site international et compte 51 magasins en France.

« Le mobile est positionné comme un levier de croissance important pour la marque. Nos clientes sont de plus en plus mobinautes, nous devons nous y adapter. ESV Digital a bien compris cet enjeu et nous a permis de pallier à une décroissance du desktop via un transfert des campagnes sur mobile et ce, tout en maîtrisant le coût d’acquisition client. »

Maud Faulon
Responsable Pôle Trafic Digital – VERTBAUDET

CHALLENGE

A l’été 2015, Vertbaudet est un compte mature qui a déjà pleinement intégré les nouveaux outils du Search. En collaboration avec les équipes d’ESV Digital, vertbaudet a pour ambition d’aller chercher toujours plus de nouveaux clients tout en minimisant au maximum son coût d’acquisition.

SOLUTION

Afin de répondre au challenge du client, les équipes d’ESV Digital ont élargi la diffusion sur le mobile, alors largement sous-exploité puisqu’il représentait moins de 10% des investissements.

L’avantage majeur de ce device repose sur la combinaison de deux de ses attributs :

  • Un positionnement premium, et donc hautement qualitatif dans le parcours de navigation client.
  • Un investissement maîtrisé permis par un environnement concurrentiel moins saturé.

Cette solution a ainsi permis de capter un trafic incrémental à moindre coût pour soutenir le marché du Desktop et de la tablette.

En parallèle, les investissements poussés sur le mobile inscrivent d’avantage vertbaudet dans une stratégie cross-device en réponse à l’évolution du comportement des internautes.

RÉSULTAT

Le mobile a généré 60% de la hausse des nouveaux clients.

L’ouverture des investissements sur le mobile a ainsi permis de multiplier par 5 le trafic mobile et par 3 le nombre de nouveaux clients.

vertbaudet

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