Case Studies

De briques en clics

Toys “R” Us augmente son ROI tout en diminuant les CPC de 30% avec ESV Digital

CLIENT

Toys“R”Us est une chaîne de magasins de jouets créée aux États-Unis. La compagnie gère plus de 1 500 magasins dans le monde et possède un site e-commerce dans plus de 12 pays.

« Le Product Feed est la solution parfaite pour nous. A la suite de notre association avec ESV, nous avons été capables d’atteindre une audience à la recherche de produits en stock parmi notre offre avec un CPC relativement bas et un ROI élevé. »

Fanny James
Traffic & Acquisition Manager – Toys“R”Us

CHALLENGE

Toys“R”Us a signé un partenariat avec ESV Digital en France pour la prise en charge de leurs campagnes de Search Engine Marketing (SEM) sur le marché local.
Avec une offre de produits très large allant des jouets best sellers à la puériculture, la visibilité Toys“R”Us en Référencement Payant est confronté à une très forte compétition.
Toys“R”Us souhaitait être visible sur un maximum de catégories de produits sur les moteurs de recherche Google et Bing tout en maximisant leur Retour sur Investissement (ROI) et minimisant leur Coût Par Clics (CPC).

SOLUTION

ESV a développé depuis des années une expertise appliquée aux sites e-commerce et n’a pas hésité à proposer la solution Product Feed pour maximiser la visibilité et le ROI de Toys“R”Us sur Google et bing.
Nous avons commencé par tester la plupart des catégories de produits ce qui nous a aidé à affiner les listes de mots-clés générateurs de trafic pour un CPC minimum.
Après une période de test nous en avons conclus qu’il était plus profitable de diffuser prioritairement sur les best sellers et les marques les plus connues.

Néanmoins, ces mots-clés ont bien souvent des CPC plus élevés, aussi être présent sur une liste de mots-clés plus précis a permis de faire décroître les CPC tout en augmentant le trafic donc le ROI.
De plus, avec le Product Feed nous avons été capables de promouvoir seulement les produits en stock, augmentant ainsi les chances de conversions.

RÉSULTAT

Dès que de nouveaux produits sont ajoutés au catalogue nous sommes capables de les intégrer automatiquement aux campagnes de Product Feed, ce qui permet d’atteindre une forte rentabilité.
Nous avons également observé une amélioration de tous les indicateurs :
– CPC en baisse 30%
– Hausse significative du taux de conversions de 879%
– Aujourd’hui, le ROI des campagnes de Product Feed est plus élevé que les originales

toysrus

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