Case Studies

Faire rimer acquisition avec temps forts

Une strategie claire: maximiser la diffusion aupres des CSP+

CLIENT

Dans chacun de ses 255 magasins dans le monde, Roche Bobois propose des collections originales, une fabrication exclusivement Européenne et un haut niveau de personnalisation.

Roche Bobois, célèbre enseigne de mobilier haut de gamme en France, nous a confié comme mission de les accompagner sur deux temps forts de leur stratégie d’acquisition: la Journée Portes Ouvertes et les << 8 jours exceptionnels>> (opérations de promotions hors soldes).

CHALLENGE

Roche Bobois souhaitait que leurs campagnes s’adressent clairement et directement à leur cœur de cible avec une approche opportuniste en focalisant les contacts avant le week end (pic de fréquentation en boutique les samedis et dimanches).

L’enjeu était donc de contrôler le reach (couverture) et la répétition (exposition par individu), objectifs généralement opposes.

SOLUTION

Pour répondre à leurs attentes, les équipes d’ESV Digital ont mis en place un dispositif hybride:

  • Un volet audience planning via le programmatique, en allant chercher directement des audiences 3rd party CSP+ auprès des data providers disponibles sur le marché français (conservation de la brand safety).
  • Un volet media planning via de la réservation d’espace sur des gros carrefours d’audiences CSP+ en amont des week ends.
  • En activant uniquement des formats impactants afin de maximiser la visibilité réelle et le taux d’engagement (habillages pour desktop et interstitiel pour mobile), et une stratégie de remessaging entre les deux volets pour mieux contrôler la répétition et le reach.

RÉSULTAT

  • 1,5M de CSP+ exposes en moyenne
  • 2,45 FOIS par campagne
  • ‎€0.60 cout à l’arrivée sur la page de l’opération
  • Retours positifs du réseau de vente sur l’impact en magasin

roche-bobois

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