Case Studies

Une notoriété confortablement assise

Lancement d’une campagne de Native Ads pour Conforama avec Yahoo

CLIENT

Le Groupe Conforama est l’un des leaders européens qui permet à chacun d’équiper entièrement sa maison : du mobilier à la décoration, en passant par l’électroménager et l’électro loisirs.
Le groupe revendique son statut populaire et cultive sa proximité à travers son réseau de plus de 235 magasins en France.
Leur présence forte sur Internet, notamment via le site conforama.fr, garantit à leurs clients, jour et nuit, l’accès complet à leurs produits, leurs opérations promotionnelles et leurs services.

“Ce format plus éditorial est très pertinent car il permet de concilier un objectif Roiste qu’on peut attendre d’une campagne search sur un modèle cpc avec un objectif de notoriété et image attendu sur une campagne display, avec des taux de clics comparables.”

Guillaume Georget
Responsable Acquisition – Conforama

CHALLENGE

La société a fait appel à ESV Digital pour développer la notoriété de Conforama.fr sur sa large offre online, maximiser la visibilité des opérations promotionnelles nationales ainsi que toucher une nouvelle audience marché.

SOLUTION

Dans l’optique de toujours améliorer les campagnes existantes et afin de capter une nouvelle audience, ESV Digital a décidé de se lancer dans le format innovant du Native ads proposé par Yahoo advertising.
Ce format est directement intégré dans le flux d’actualité sur Yahoo.fr qui permet au travers de nombreuses solutions de ciblage et de formats de maximiser la visibilité et les performances des annonces via une plateforme dédiée.

Ce format, modèle au CPC est disponible sur de nombreux carrefours d’audience tels que Yahoo home page, Yahoo sport, Yahoo finance, Yahoo mail.
Afin d’adapter sa stratégie Offline / Online et relayer les temps forts de la marque, plusieurs messages publicitaires ont été poussé afin de maximiser les performances : soldes, destockage, literie et noël.

RÉSULTAT

Ce format s’est révélé être un excellent support pour les opérations promotionnelles de la marque, avec un CTR Display de 0,23% et un trafic incrémental à coût faible.
Le taux de conversion s’élève à 1% et permet d’atteindre un ROI supérieur à 5.

conforama

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