Case Studies

Mobile : l'assurance d'une bonne performance !

N°1 de la comparaison d’assurances en France, Assurland.com optimise son investissement sur le mobile en 2014 pour maximiser sa visibilité et capter un trafic incrémental à moindre coût

CLIENT

Depuis plus de 10 ans, assurland.com offre un service gratuit de comparaison d’assurances aux internautes français.

Grâce à leurs formulaires, chaque mois, des dizaines de milliers d’internautes font un comparatif assurance qui leur permet de réaliser des économies sur leur budget assurance.

« Grâce au développement de campagnes mobiles spécifiques et granulaires, et à une optimisation continue par A/B testing, ESV Digital a permis d’obtenir un développement spectaculaire des conversions mobiles à un ROI maîtrisé »

Cristina Texeira
Directrice Marketing – Assurland

CHALLENGE

Le secteur de l’assurance voit les CPC sur Adwords augmenter rapidement, avec une dégradation induite du ROI. Dans ce contexte, il devient important pour Assurland.com de générer du trafic incrémental à coût maîtrisé. Ce besoin coïncide avec un fort développement de l’usage du mobile en matière d’assurances.

SOLUTION

L’audience sur mobile (smartphones) représente aujourd’hui 60% des Français. C’est donc un canal à même de toucher une vaste partie de l’audience d’Assurland.com et de générer des clients pour Assurland.com. Reste la question du retour sur investissement !

Les équipes d’ESV Digital ont développé des campagnes spécifiques pour le mobile, différentes de celles développées pour le desktop et les tablettes :

  • Sélection de mots-clés axés sur le mobile
  • Développement d’annonces courtes
  • Optimisation des annonces par A/B testing
  • Mise en place d’une stratégie d’enchères spécifique

Cette stratégie a permis la mise en place de campagnes optimisées pour le mobile, générant une meilleure réponse des internautes.

RÉSULTAT

Nous avons observé une amélioration de tous les indicateurs :

  • Un volume clics multiplié par x 2,5
  • Un volume de leads multiplié par x3
  • Un ROI en hausse de +10%
  • Une part du mobile dans les conversions plus que doublée

assurland

AUTRES CASE STUDIES

Conforama – SEA

Performance et innovation - Local Inventory Ads

Vertbaudet – SEA

Le mobile vecteur de croissance

Roche Bobois – Programmatique

Faire rimer acquisition avec temps forts

Vous avez un projet ou une question ?
Les équipes d’ESV Digital vous répondent