Case Studies

Air France, la data au service de la performance

Air France, emblème national du transport aérien, a fait appel aux services d'ESV Digital afin de mieux appréhender les performances de son mix media (notamment sur le canal display).

CLIENT

Air France est un acteur mondial de premier plan dans ses trois métiers principaux que sont le transport aérien de personnes (Passage), le fret aérien (Cargo) et la maintenance aéronautique. Depuis ses hubs aux aéroports de Paris-Orly et Paris-Charles de Gaulle, la Compagnie opère des vols vers 195 destinations et 91 pays.

Air France, emblème national du transport aérien, a fait appel aux services d’ESV Digital afin de mieux appréhender les performances de son mix media (notamment sur le canal display).

CHALLENGE

Air France souhaitait évaluer la pertinence de son système de mesure des performances.

– Adopter une approche holistique avec une compréhension global du mix media et une vision réattribuée des performances.

– Choix et mise en place d’un outil d’aide à la décision afin de mesurer les performances des différents leviers d’acquisition.

– Mise en place de méthodologie s d’analyse dans le but d’optimiser le mix media.

SOLUTION

Pour répondre à leurs attentes, nous avons:

  • Mise en place la plateforme d’attribution et d’aide à la décision Wizaly.
  • Analyser la contribution des leviers avec pour objectif de challenger la répartition budgétaire.
  • Proposer des axes d’amélioration pour le canal display.

Wizaly est un éditeur de logiciels SaaS (Software as a Service) fondé en 2014. La plate-forme Wizaly est développée par une équipe d’une douzaine de spécialistes des algorithmes, d’ingénieurs logiciels et de chefs de produit.
L’ambition de Wizaly est d’aider les annonceurs à comprendre l’impact de leurs leviers marketing sur les conversions et économiser jusqu’à 30% sur leur budget.

Wizaly logo

RÉSULTAT

Réattribution des budgets par Air France +13% de ROI sur le total du mix media – compare au trimestre precedent.

air france

AUTRES CASE STUDIES

HSBC – Data Analytics

L’arbre qui cache la forêt

Roche Bobois – Programmatique

Faire rimer acquisition avec temps forts

Canal+ The Tunnel – Activation Digitale

Lumière au bout du Tunnel

Vous avez un projet ou une question ?
Les équipes d’ESV Digital vous répondent