TheFork

Social Ads

Campagne Social Ads pour l'acquisition de nouveaux clients

Rendre incontournable l'opération "Festival"

Le Client

Anciennement appelée LaFourchette,  TheFork est une plateforme française de réservation lancée il y a plus de 10 ans par Bertrand Jelensperger, PDG. 

Référence inévitable du secteur de la restauration, The Fork compte 45 000 restaurants partenaires, 16 millions de visites par mois sur son site, 10 millions de téléchargements de son application et plus de 8 millions d’avis partagés.

Le Challenge

Après des mois marqués par le covid et la fermeture des restaurants, TheFork souhaite faire revenir le public dans ces lieux et aider les restaurateurs à faire salle comble.

L’opération Festival représente une mise en avant promotionnelle des restaurants partenaires sur une période de un mois.

Les deux objectifs étaient :

  • 1/ Acquérir de nouveaux clients
  • 2/ Fidéliser les clients grâce à l’app

La Solution

ESV a fait le choix de passer d’une stratégie mono-canal (Facebook only) à une diversification des leviers pour booster amplement l’acquisition de nouveaux prospects.

  • 1/ Attribuer un objectif précis aux leviers dans le consumer journey 
  • 2/ Repenser la structure des campagnes media pour maximiser le business sur chaque point de contact
  • 3/ Des créations et expériences adaptées sur chaque étape du parcours de conversion

Les résultats

Octobre/novembre vs septembre

+77%

de bookings

+101%

de téléchargements d'app

Lancement du site e-commerce

Des campagnes internationales sur-mesure pour la marque de luxe

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une campagne géolocalisée pour une marque boostée

Une stratégie Social Ads pour générer des réservations au musée

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Un catalogue produit inratable

Des campagnes Smart Shopping pour générer du business

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