Groupe UP

SEO

Définition et pilotage d'une optimisation sémantique et de notoriété pour leurs cibles BtoB

Accroître la notoriété

 

Le Client

Société participative et collaborative, le Groupe UP est un créateur de solutions de paiement et de services à utilité sociale et locale basé. La mission du groupe est de favoriser l'accès à une alimentation plus saine, à la culture et aux loisirs pour tous et à une consommation plus responsable.

Elle se déploie sur cinq marchés : avantages aux salariés, programmes publics et sociaux, gestion des frais professionnels, stimulation, fidélisation et récompenses et enfin les services aux commerçants.

Le Challenge

A l'occasion du lancement du site UpDéjeuner et du changement du nom du groupe, le Groupe UP a demandé à ESV d'augmenter la notoriété du site à destination des professionnels.

Les deux grands objectifs étaient :

  • 1/ Proposer aux internautes un contenu riche et varié, adapaté à une cible PME et RH.
  • 2/ Accroître la notoriété du site UpDéjeuner afin d’améliorer son référencement sur les moteurs de recherche

La Solution

Nous avons accompagné le Groupe Up dans la redéfinition de sa stratégie de positionnement, et dans l’élaboration d’une stratégie d’acquisition de backlinks à forte autorité.

Voici le détail de notre accompagnement :

  • 1/ Réalisation d’un audit sémantique pour détecter les forces et les faiblesses + les mots clés à travailler du site
  • 2/ Étude des opportunités de mots clés en partant de l’existant et des « quick-wins» pour obtenir un positionnement rapide dans le top 5 des résultats de recherche
  • 3/ Stratégie éditoriale (tonalité, fréquence de publication, thématiques, méthodologie de redaction SEO)
  • 4/ Netlinking auprès de sites plus influents en terme de notoriété (presse en ligne, sites spécialisés)

Les résultats

Sur un accompagnement de 10 mois

5 à 15

Gain moyen de position dans les moteurs de recherche

43%

amélioration du taux de présence dans le Top 10

+17%

hausse du trafic refferal sur 10 mois

37

gain d'autorité passé de 29 à 37 sur SemRush

Obejctif Drive-to-store pour un temps fort

Piloter le duo puissant du Social Ads et du SEA

En savoir plus

passer à table avec notre stratégie social ads

Une stratégie full funnel 100% sociale pour l'opération "Festival"

En savoir plus

Un catalogue produit inratable

Des campagnes Smart Shopping pour générer du business

En savoir plus