Armani Beauty

Social Ads et SEA

Campagnes multicanales et internationales à la performance pour le e-retailer de luxe

Réussir sa stratégie DTC avec des enjeux locaux

Le Client

Giorgio Armani traduit sa vision esthétique de la mode dans le monde du parfum, du maquillage et du skincare !

L'élégance est la clé : découvrez la beauté, la simplicité et la qualité de nos produits conçus à partir des meilleurs matériaux, afin de transmettre une sophistication discrète et intemporelle.

Le Challenge

L'Oréal, leader des produits cosmétiques et de beauté a missionné ESV pour développer le chiffre d’affaires sur le nouveau site e-commerce de la marque Armani sur de nouveaux marchés : Allemagne, Italie, Espagne.

Comment réussir une stratégie DTC avec des enjeux locaux ? Comment faire face aux e-retailers beauté multi-marques ?

Les objectifs business étaient :

  • 1/ Rapidité de croissance du CA
  • 2/ Acquisition de nouveaux clients

La Solution

La stratégie ESV : un dispositif drive-to-ecommerce sur-mesure

1/ Mise en place d’une nouvelle méthode de profiling pour identifier les bonnes audiences

2/ Traduction des audiences en cible media pour investir les bonnes plateformes

3/ Stratégie de retargeting

Les résultats

Q1 2021 vs Q1 2020

x5

de CA grâce aux Social Ads

+120%

de ROI grâce aux Social Ads

x10

de CA grâce au SEA

x3

de ROI grâce au SEA

Nouvel édito pour un nouveau look

Une stratégie éditoriale neuve en cohérence avec la nouvelle identité

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Tout schuss sur l'activation Social Media

Un jeu-concours pour animer la communauté

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Le SEO au service de la notoriété

Une stratégie claire: maximiser la diffusion auprès des décideurs BtoB

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