juin 10th, 2021 | in Agence & Digital News

BeReal, Yubo… jamais entendu parler ? Ok, il est temps de lire cet article !

Après les arrivées fracassantes d’Instagram, Snapchat et TikTok, vous pensiez que le marché des réseaux sociaux était saturé ? Il n’en n’est rien ! Les développeurs continuent de trouver de brillantes idées en inventant des plateformes sociales pour que nous puissions continuer à communiquer et nous divertir.

Etat des lieux des nouveaux réseaux sociaux dont vous n’avez peut-être encore jamais entendu parler.

Be Real, le réseau sans filtre !

C’est le réseau de l’authenticité ! Ici pas de filtre chien.

Tous les jours vous postez UNE photo à l’heure que vous souhaitez grâce à la caméra frontale et arrière. Une fois postée, vos amis ont deux minutes pour publier leur photo.

C’est là que se joue tout l’intérêt de l’application : le but est de découvrir ce que font vos amis en temps réel dans leur quotidien. Vous pouvez utiliser l’application en version privée et seulement voir le contenu de vos amis ou passer en mode public pour afficher vos « Real » aux yeux du monde et vous faire de nouveaux amis.

Cette application a été créée par un Français, élève de l’école 42.

 

Be Real app

 

Yubo, l’application des rencontres “friendly”

Elle a déjà levé 40 millions d’euros pour conquérir l’Asie. Ici, on ne like pas des contenus, mais on like des profils comme on likerait des profils sur Tinder ! Les inscrit “swipe”, “match” puis font des live sur la plateforme et peuvent jouer à des jeux intégrés.

Yubo a été fondé par 3 français. L’appli compte aujourd’hui plus de 40 millions d’inscrits dans le monde dont 2 millions en France. La majorité des utilisateurs auraient entre 13 et 19 ans. C’est sûrement pour cette raison que vous n’en avez encore jamais entendu parler 😉

 

Yubo app

 

Clubhouse, fin d’une hype autour de l’application star de 2020/21 ?

La plateforme est-elle en train de devenir victime de son succès ?

Une chute de 72 % des téléchargements de l’application : un coup dur pour Clubhouse qui fêtait en avril dernier ses un an d’existence… Uniquement accessible sur invitation, le réseau social invitait ses auditeurs à se rendre dans des salons de conversations audio et en direct. Comment s’explique cette baisse brutale ?

La plateforme est cernée par la concurrence : Twitter avec Spaces, Facebook avec Hotline ou encore Spotify avec Betty Lab…

Les stars présentes sur l’app semblent aussi quitter le navire, ce qui était tout l’intérêt de Clubhouse : écouter des speakers de renom. Cependant, il y a peut-être une lueur d’espoir pour Clubhouse avec sa future compatibilité pour Androïd dans les mois à venir.

 

À l’heure où une pandémie mondiale nous a éloignés les uns des autres, de nouveaux réseaux sociaux continuent d’émerger et nous rapprochent virtuellement et améliorent notre vie sociale en cette période sombre. Certains ont un succès fulgurant et explosent en plein vol, d’autres sont connus chez les ados et sont inconnus chez les boomers… Si vous n’avez jamais entendu parlé de ces réseaux sociaux, n’hésitez pas à venir discuter avec notre équipe social media !

contact_fr@esvdigital.com

 

Sources

https://www.lemonde.fr/economie/article/2020/11/18/yubo-le-reseau-social-de-la-generation-z-leve-40-millions-d-euros_6060147_3234.html#:~:text=Avenir%20durable-,Yubo%2C%20le%20r%C3%A9seau%20social%20de%20la%20g%C3%A9n%C3%A9ration%20Z%2C%20l%C3%A8ve%2040,ils%20sont%20environ%20deux%20millions.

https://siecledigital.fr/2020/11/19/yubo-reseau-social-jeunes/

https://www.latribune.fr/technos-medias/innovation-et-start-up/reseaux-sociaux-la-vague-clubhouse-est-elle-en-train-de-retomber-883259.html

https://www.ladn.eu/tech-a-suivre/fin-de-la-hype-les-telechargements-de-clubhouse-sont-en-chute/

le magazine

Modérer est indispensable à toute stratégie Social Media

Sur les réseaux sociaux, les marques ont...

EN SAVOIR +

Brand content et musique : la ruée vers l’audio

Si la musique adoucit les mœurs, elle...

EN SAVOIR +

Liens entrants : comment obtenir des backlinks de qualité ?

Même si les algorithmes des moteurs de...

EN SAVOIR +

Snapchat : le réseau social met le cap sur l’ecommerce

Vous l’aurez remarqué, depuis plusieurs mois, la...

EN SAVOIR +

Vous avez un projet ou une question ?
Les équipes d’ESV Digital vous répondent