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Après avoir bloqué YouTube sur ses appareils Echo, Amazon a récemment déposé les marques AmazonTube et OpenTube, ce qui laisse peu de place au doute concernant sa volonté de lancer sa propre plateforme vidéo pour concurrencer YouTube.

Les deux firmes sont déjà en concurrence sur les assistants intelligents (Google Home et Amazon Echo) et sur le streaming musical (Google Play Music et Amazon Music). Ainsi, si Amazon venait à créer son propre service vidéo, cela lui permettrait de s’émanciper très largement de son concurrent direct.

Les contenus des deux brevets déposés sont assez explicites, car ils auraient pour but de traiter « de l’audio préenregistré non téléchargeable », ainsi que « des films non téléchargeables et d’autres contenus audiovisuels sous forme de films, d’émissions de TV, de vidéos musicales et de vidéos de divertissement ». En somme, des vidéos en streaming sur de nombreuses thématiques. Les brevets concerneraient aussi un « logiciel ou application mobile ».

Le site web DomainNameWire a remarqué qu’Amazon avait enregistré trois noms de domaine : AlexaOpenTube.com, AmazonAlexaTube.com et AmazonOpenTube.com. Les noms peuvent laisser entendre que le nouveau service sera en lien direct avec Alexa, l’assistant personnel d’Amazon.

Sources : siecledigital.fr, presse-citron.net

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2 février 2018

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