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Case Study

Prêt à vous envoler?

L’agence de voyages de luxe caribéenne augmente son taux de conversions de 45% et son CA de 26% avec ESV Digital

Challenge

L’agence de voyages de luxe caribéenne travaillait conjointement avec ESV depuis plus de 5 ans lorsqu’ils ont cherché de nouveaux moyens d’amélioration de leur l’efficacité, sans impacter leur CA.
Sandals souhaitait optimiser leur activité de Search, afin que d’autres leviers marketing comme le RTB soient implémentés, tout en maintenant le budget marketing digital et l’objectif de coût de vente.
Sandals voulait également optimiser sa part d’impressions pour les mots-clés en exact. Les mots-clés en Broad semblaient avoir cannibalisé le trafic d’autres parties du compte, et affectaient aussi négativement l’efficacité du match type Phrase.

Solution

Nous avons commencé par changer tous les mots-clés en Broad en « Broad Modifier ». Ceci impliquait d’intégrer des signes « + » devant les termes importants de chaque mot-clé : les mots tels que « de », « et », « en » en étaient donc privés ; mais tous les termes pertinents de l’expression ont été modifiés en ce sens. Nous avons appliqué ces changements sur les campagnes les plus anciennes du compte, et uniquement sur le marché américain.
L’utilisation de Broad Match Modifier nous a fait complètement sortir du ciblage Broad (c.à.d. des synonymes et des requêtes sans lien avec le site).
De plus, nous avons ajouté de nombreuses requêtes en exact, qui avaient généré des correspondances en élargi et entraîné des conversions.
Pour surveiller la performance, nous avons établi des objectifs pour :
- La réduction du coût de vente
- L’augmentation du CA
- Le taux de conversions
- Les options de match type

Résultat

Améliorations des KPI :
- Part d’impressions à 100% (non basées sur le rang)
- Coût de vente plus bas à 46,7% par rapport à l’année précédente
- Augmentation du CA de 26% par rapport à l’année précédente
- Le taux de conversions a augmenté de 45% par rapport à l’année précédente
- Par rapport à l’année dernière, la part de trafic de match type en exact est passée de 18% à 79%

"ESV est un partenaire fantastique depuis plusieurs années. Lorsque vous avons voulu être plus agressifs dans nos efforts digitaux, ESV a proposé une stratégie solide afin de booster nos dépenses, tout en maintenant notre efficacité. Nous nous attendions à voir nos commandes augmenter, mais nous n’aurions pas imaginé que nous a serions capables d’allouer un tel budget, tout en maintenant nos objectifs de KPI! Grâce à ces résultats, nous nous développons en termes de display avec ESV à la barre ! Je suis pleinement convaincu que notre performance continuera à dépasser nos attentes."

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