Nos références
Case Study

Le programmatique aux manettes

Orange jeu maximise la valeur de ses visiteurs en personnalisant ses bannières de remarketing.

Challenge

Orange Jeux est la plateforme Orange de distribution digitale de jeux vidéo.
Disposant d’un catalogue de plusieurs milliers de jeux vidéo, parmi lesquels la plupart des best sellers, les ventes de Orange Jeux n’en restent pas moins challengées par une concurrence intense.
En plus de la gestion de ses liens sponsorisés via Product feed, Orange Jeux a donc fait appel à ESV Digital pour maximiser la valeur de ses visiteurs.
L’objectif était de créer un dispositif créatif et dynamique pertinent afin de retargeter le visiteur de la manière la plus efficace et de diminuer les couts d’acquisition.

Solution

Fort de son expérience en Display à la performance et notamment en RTB, ESV a dans un premier temps mis en place une solution de remarketing via des bannières standard.
En parallèle de ces premières campagnes, le studio créatif de ESV Digital a développé des jeux de bannières dynamiques sur l’outil Studio de DoubleClick..
Ces dernières ont ensuite été paramétrées de manière à recibler les visiteurs non acheteurs avec le dernier jeu vu sur le site.
Outre le succès confirmé de la collaboration des équipes Studio et Média, ce dispositif a aussi permis de comparer, sur une même audience, l’impact des bannières dynamiques par rapport aux bannières standard sur les abandonnistes du site. Les résultats confirment l’efficacité des bannières dynamiques gérées via DoubleClick.

Résultat

Amélioration des KPIs en remarketing dynamique vs standard :
- CTR supérieur de 38%
- Taux de transfo Post Clics x2,9
- CPA Post Click : -78%
- Taux de transfo Global : +35%
- CPA Global : -34%

“ESV Digital nous a apporté son savoir-faire en terme de RTB via des outils pratiques qui sont de vrais avantages tactiques.”
"Gaël de Robien, Directeur jeux PC"

Performance et innovation

Découvrez le projet

Le mobile vecteur de croissance

Découvrez le projet

Mobile : l'assurance d'une bonne performance !

Découvrez le projet