Nos références
Case Study

Une notoriété confortablement assise

Lancement d’une campagne de Native Ads pour Conforama avec Yahoo.

Challenge

La société a fait appel à ESV Digital pour développer la notoriété de Conforama.fr sur sa large offre online, maximiser la visibilité des opérations promotionnelles nationales ainsi que toucher une nouvelle audience marché.

Solution

Dans l’optique de toujours améliorer les campagnes existantes et afin de capter une nouvelle audience, ESV Digital
a décidé de se lancer dans le format innovant du Native ads proposé par Yahoo advertising.
Ce format est directement intégré dans le flux d’actualité sur Yahoo.fr qui permet au travers de nombreuses
solutions de ciblage et de formats de maximiser la visibilité et les performances des annonces via une plateforme
dédiée.
Ce format, modèle au CPC est disponible sur de nombreux carrefours d’audience tels que Yahoo home page,
yahoo sport, yahoo finance, yahoo mail.
Afin d’adapter sa stratégie Offline / Online et relayer les temps forts de la marque, plusieurs messages publicitaires
ont été poussé afin de maximiser les performances : soldes, destockage, literie et noël.

Résultat

Ce format s’est révélé être un excellent support pour les opérations promotionnelles de la marque, avec un CTR Display de 0,23% et un trafic incrémental à coût faible. Le taux de conversion s’élève à 1% et permet d’atteindre un ROI supérieur à 5.

“Ce format plus éditorial est très pertinent car il permet de concilier un objectif Roiste qu’on peut attendre d’une campagne search sur un modèle cpc avec un objectif de notoriété et image attendu sur une campagne display, avec des taux de clics comparables .”
"Guillaume Georget, Responsable Acquisition."

Performance et innovation

Découvrez le projet

Le mobile vecteur de croissance

Découvrez le projet

Mobile : l'assurance d'une bonne performance !

Découvrez le projet