Nos références
Case Study

Mobile : l’assurance d’une bonne performance!

N°1 de la comparaison d’assurances en France, Assurland.com optimise son investissement sur le mobile en 2014 pour maximiser sa visibilité et capter un trafic incrémental à moindre coût.

Challenge

Le secteur de l’assurance voit les CPC sur Adwords augmenter rapidement, avec une dégradation induite du ROI. Dans ce contexte, il devient important pour Assurland.com de générer du trafic incrémental à coût maîtrisé. Ce besoin coïncide avec un fort développement de l’usage du mobile en matière d’assurances.

Solution

L’audience sur mobile (smartphones) représente aujourd’hui 60% des Français. C’est donc un canal à même de toucher une vaste partie de l’audience d’Assurland.com et de générer des clients pour Assurland.com. Reste la question du retour sur investissement !
Les équipes d’ESV Digital ont développé des campagnes spécifiques pour le mobile, différentes de celles développées pour le desktop et les tablettes :
- Sélection de mots-clés axés sur le mobile
- Développement d’annonces courtes
- Optimisation des annonces par A/B testing
- Mise en place d’une stratégie d’enchères spécifique
Cette stratégie a permis la mise en place de campagnes optimisées pour le mobile, générant une meilleure réponse des internautes.

Résultat

Un volume clics multiplié par x 2,5
- Un volume de leads multiplié par x3
- Un ROI en hausse de +10%
- Une part du mobile dans les conversions plus que doublée

« Grâce au développement de campagnes mobiles spécifiques et granulaires, et à une optimisation continue par A/B testing, ESV Digital a permis d’obtenir un développement spectaculaire des conversions mobiles à un ROI maîtrisé »
"Cristina Texeira, Directrice Marketing, Assurland.com"

Performance et innovation

Découvrez le projet

Le mobile vecteur de croissance

Découvrez le projet

Une notoriété confortablement assise

Découvrez le projet