Le magazine
Article

Les livres à lire

Cet été 2018

 

Cultivez-vous et améliorez vos marketing skills pendant que vous prenez des couleurs sur la plage avec cette sélection de bouquins que ESV Digital vous a préparé pour cet été 2018.

 

Don’t Make Me Think Revisited: A Common Sense Approach to Web Usability – Steve Krug

Un livre écrit par un designer et destiné aux designers. La nouvelle mise à jour du livre de Steve Krug se lit très facilement. Si vous voulez sourire à plusieurs reprises, munissez-vous d’un exemplaire avant de partir en vacances !

 

Email Persuasion: Captivate and Engage Your Audience, Build Authority and Generate More Sales With Email Marketing – Ian Brodie

Ian Brodie nous explique de manière très simple des sujets très complexes, et nous invite à mettre en oeuvre les conseils du livre. De plus, le livre vient avec un site web compagnon, réservé aux acheteurs du livre, avec des vidéos complémentaires, des modèles et des exemples. Convertir son audience web en clients ? Réfléchir à son Marketing ? Ce livre répond à toutes ces questions !

 

Contagious: Why Things Catch On – Jonah Berger

C’est une lecture d’été que vous ne regretterez pas. Avec ce livre vous comprendrez la digitalisation du monde, beaucoup d’infos sur le content marketing, et surtout, comment à travers son modèle STEPPS (Social, Triggers, Emotion, Public, Practical, Stories), un produit ou un service peut devenir viral et toucher vos cibles.

 

Invisible Influence: The Hidden Forces that Shape Behavior – Jonah Berger

Ce livre, du même auteur que Contagious, est un livre léger et agréable. Point positif : livre agréable avec une lecture facile. Point négatif : Peut-être un peu trop simple.

 

Hooked: How to Build Habit-Forming Products – Nir Eyal

L’auteur de ce livre étudie la façon dont se développent les habitudes de consommation. Le livre est concis, structuré, pédagogique, et pragmatique, avec une approche par l’exemple. Nir Eyal nous présente les 4 étapes qui, selon lui, permettent de créer des habitudes chez un client ou prospect : le stimulus, l’action, la récompense et l’émotion.

Tip : Vous pouvez également vous munir du Hooked Workbook !

 

Building a StoryBrand: Clarify Your Message So Customers Will Listen – Donald Miller

Donald Miller nous donne les clés pour mener une campagne de communication plus efficace. On vous prévient, si vous allez à la plage avec ce livre n’oubliez pas de prendre un stylo, un crayon ou un surligneur avec vous !