Le mag’
ESV Digital

Innovations e-commerce, Social Media, DMP, SEA, RTB, SEO, ces acronymes n’auront plus de secret pour vous. Suivez toute l’actualité du digital avec le Mag ESV Digital.

Chaque jour, à travers une sélection d’articles et infographies, découvrez les dernières news et tendances du Marketing Digital.

Comment profiter du marketing digital B2B

en 2018 ?

Pour être efficace en 2018, le marketing B2B doit prendre en compte les contraintes de métier (enjeux de ciblages, les décisionnaires en achat e tcycles d’achats) et les contraintes de marché (l’offre disponible, le niveau de maturité digitale des différentes parties). En savoir plus

Le social shopping

Une nouvelle forme de vente sur des réseaux sociaux

À l’ère de la vente en ligne et de la concurrence multilatérale, il n’est pas toujours aisé de trouver le moyen parfait de pousser les clients à acheter. Si l’inbound marketing fait ses preuves, cette stratégie nécessite trop d’efforts pour réussir. Pour simplifier les choses, le social shopping vient ouvrir la part de marché des réseaux sociaux aux e-commerçants. En savoir plus

Marketing et identités sociales

On le sait, connaître ses prospects et entretenir une relation avec eux est primordial. Mais au-delà de la recherche de points de contact et de l’amélioration du parcours / de l’expérience client se trouvent des consommateurs aux identités sociales variées. Comment prendre en compte cette variable dans votre approche marketing ? En savoir plus

Expérience client :

les français de plus en plus exigeants

L’étude « Les français et l’expérience client » réalisée par OpinionWay pour Generix Group révèle les attentes de plus en plus poussées des consommateurs face aux efforts toujours plus importants réalisés par les géants du e-commerce en terme d’amélioration de l’expérience client. En savoir plus

Snacking content :

le récap en 5 questions

Le temps d’attention des internautes est passé de 12 secondes à 8 secondes. La solution ? Le snacking content ! Très plébiscité il y a quelques années, ce contenu a-t-il toujours sa place dans une stratégie digitale ? Le récap dans cet article. En savoir plus

Comment les chatbots

vont révolutionner la relation client

Les chatbots fonctionnent grâce à l’Intelligence Artificielle et le Big Data, en pleine expansion ces dernières années. Avec une telle puissance derrière eux, les Chatbots sont de formidables outils marketing offrant des possibilités infinies et permettant d’accompagner les marques tout au long de la relation client. En savoir plus
Loading…