Le mag’
ESV Digital

Innovations e-commerce, Social Media, DMP, SEA, RTB, SEO, ces acronymes n’auront plus de secret pour vous. Suivez toute l’actualité du digital avec le Mag ESV Digital.

Chaque jour, à travers une sélection d’articles et infographies, découvrez les dernières news et tendances du Marketing Digital.

Le digital 2017:
les grandes tendances

Les résultats d’études sur le comportement des internautes permettent d’indiquer que certains domaines du digital vont sortir du lot et devenir des tendances en 2017. Retour sur ces tendances à suivre de près.

En savoir plus

Infographie: SEO
Les Tendances pour 2017

Le trafic naturel représente très souvent la part la plus importante du trafic globale d’un site web. Afin de maintenir et d’améliorer son trafic naturel il est nécessaire de mettre en place une stratégie SEO efficace. Cette stratégie SEO doit être régulièrement mise à jour en fonction des dernières évolutions de l’algorithme de Google.
Cette infographie vous présente les principales tendances du SEO en 2017 et nos conseils pour rester dans la course.

En savoir plus

Le chatbot,
la communication de demain

Le chatbot ou agent de conversation artificielle semble être l’avenir. Son but principal est de donner l’illusion que le programme pense et s’exprime dans un dialogue sensé. D’un bot simple, à la capacité limitée, au bot dit intelligent, intégrant une technologie de compréhension de langage naturel (NLP), le bot sera bientôt mangé à toutes les sauces.

En savoir plus

Google Data Studio
en accès libre

La firme de Mountain View vient d’annoncer la mise en accès libre de son outil de data visualisation: Google Data Studio.

En savoir plus

Petit déjeuner ESV Digital
Les tendances 2017 en SEO

Nos experts font le point sur les tendances à venir en 2017 et répondent à vos questions le vendredi 24 février.

En savoir plus

2017, l’année du
Voice Search

«Ok Google… » … qui n’a jamais murmuré ces deux petits mots à son téléphone afin que ce dernier effectue une recherche en nous évitant de pianoter l’objet de notre requête sur le clavier ? Après un démarrage en douceur dans les années 2014, Le Voice Search (recherche vocale) est annoncé comme une des grandes évolutions de 2017. Siri (Apple), Cortana (Microsoft), Alexa (Amazon), Google assistant (Google)… les assistants personnels intelligents sont en perpétuelle mutation et révolutionnent le digital. Tour d’horizon.

En savoir plus

Les “bots”,
c’est quoi ? ça sert à quoi ?

Les bots, diminutif du mot “robots”, systèmes interactifs robotisés, sont au cœur des débats avec la dernière proposition de Facebook pour les entreprises : créer des bots pour interagir avec le consommateur.

En savoir plus

Nouvelle page de résultat Google
Absence de pubs texte à droite

Google a annoncé en début de semaine qu’ils avaient unifié l’affichage des annonces pour les annonces textes sur les pages de résultats de recherche Google pour l’ensemble des devices.

 

En savoir plus

Ne pensez plus Impressions,
pensez Impressions vues

Qu’est-ce que la visibilité ?
Le Display est une transaction entre un annonceur et un éditeur, l’un vendant un emplacement et l’autre souhaitant y placer son annonce. Dans un monde idéal, un éditeur a un nombre illimité d’emplacements de qualité égale, fixe un prix et l’annonceur achète la quantité dont il a besoin. En réalité, l’éditeur a un nombre limité d’emplacements. La seule solution qu’il a donc pour augmenter son stock d’emplacements est de détériorer la qualité de ceux-ci. Nous sommes donc dans un contexte où tous les emplacements publicitaire d’un éditeur n’ont pas la même qualité.

En savoir plus

Nouvelles optimisations pour
la plateforme SEM d'ESV Digital

ESV Digital lance la version 6.10 de sa plateforme search. Cette nouvelles version met en place de nouvelles fonctionnalités

En savoir plus
Loading…