Le mag’
ESV Digital

Innovations e-commerce, Social Media, DMP, SEA, RTB, SEO, ces acronymes n’auront plus de secret pour vous. Suivez toute l’actualité du digital avec le Mag ESV Digital.

Chaque jour, à travers une sélection d’articles et infographies, découvrez les dernières news et tendances du Marketing Digital.

Google Data Studio
en accès libre

La firme de Mountain View vient d’annoncer la mise en accès libre de son outil de data visualisation: Google Data Studio.

En savoir plus

Petit déjeuner ESV Digital
Les tendances 2017 en SEO

Nos experts font le point sur les tendances à venir en 2017 et répondent à vos questions le vendredi 24 février.

En savoir plus

2017, l’année du
Voice Search

«Ok Google… » … qui n’a jamais murmuré ces deux petits mots à son téléphone afin que ce dernier effectue une recherche en nous évitant de pianoter l’objet de notre requête sur le clavier ? Après un démarrage en douceur dans les années 2014, Le Voice Search (recherche vocale) est annoncé comme une des grandes évolutions de 2017. Siri (Apple), Cortana (Microsoft), Alexa (Amazon), Google assistant (Google)… les assistants personnels intelligents sont en perpétuelle mutation et révolutionnent le digital. Tour d’horizon.

En savoir plus

Les “bots”,
c’est quoi ? ça sert à quoi ?

Les bots, diminutif du mot “robots”, systèmes interactifs robotisés, sont au cœur des débats avec la dernière proposition de Facebook pour les entreprises : créer des bots pour interagir avec le consommateur.

En savoir plus

Nouvelle page de résultat Google
Absence de pubs texte à droite

Google a annoncé en début de semaine qu’ils avaient unifié l’affichage des annonces pour les annonces textes sur les pages de résultats de recherche Google pour l’ensemble des devices.

 

En savoir plus

Ne pensez plus Impressions,
pensez Impressions vues

Qu’est-ce que la visibilité ?
Le Display est une transaction entre un annonceur et un éditeur, l’un vendant un emplacement et l’autre souhaitant y placer son annonce. Dans un monde idéal, un éditeur a un nombre illimité d’emplacements de qualité égale, fixe un prix et l’annonceur achète la quantité dont il a besoin. En réalité, l’éditeur a un nombre limité d’emplacements. La seule solution qu’il a donc pour augmenter son stock d’emplacements est de détériorer la qualité de ceux-ci. Nous sommes donc dans un contexte où tous les emplacements publicitaire d’un éditeur n’ont pas la même qualité.

En savoir plus

Nouvelles optimisations pour
la plateforme SEM d'ESV Digital

ESV Digital lance la version 6.10 de sa plateforme search. Cette nouvelles version met en place de nouvelles fonctionnalités

En savoir plus

Développez votre stratégie
Web To Store grâce au LIA

Le lancement d’un nouveau format sur Google Adwords est semblable à un premier rendez-vous. Au début, on est sur la défensive : est-ce que je dois croire en ce format ? Est-ce que je ne vais pas perdre mon temps ? Le risque de mettre en place un format non fonctionnel ou peu pertinent est bien réel.

En savoir plus

Remise du livre blanc EBG
sur le marketing programmatique

Le 17 novembre dernier, Mathieu Ferel, directeur associé d’ESV Digital a co-animé la cérémonie de remise du livre blanc EBG sur le marketing programmatique.

En savoir plus

Pourquoi est-il important
d’utiliser les modificateurs d’enchères ?

Les modificateurs d’enchères permettent aux marketeurs d’ajuster les enchères de mots clés sur la base du fuseau horaire de l’utilisateur, ainsi que son emplacement géographique et son appareil. Les modifications des enchères sont appliquées en temps réel, ce qui signifie qu’un marketeur n’a pas besoin d’attendre la fin d’une campagne pour réajuster les indicateurs de ciblage.

En savoir plus
Loading…