Le magazine
Article

La Revue de Presse ESV Digital
de février 2017

Comme tous les mois, la rédaction du blog ESV Digital vous dévoile les cinq liens qu’il ne fallait surtout pas rater sur le web et les réseaux sociaux. Focus aujourd’hui sur la stratégie Search/Social, les vidéos Facebook, les nouveautés Google, les chiffres de l’Adblocking en France ou encore la croissance du mobile First. C’est parti pour notre revue de presse du mois de Février 2017 !

1. Search + Social = plus d’efficacité
D’après l’étude sur l’intérêt d’une stratégie globale de publicité sur le Search et le Social menée par Marin Software, l’utilisation combinée du Search et du Social permettrait d’augmenter le taux de clics et de conversion d’une campagne mais aussi de doubler le panier moyen généré.
Lire l’article ici

2. Les pubs envahissent les vidéos Facebook
Vous êtes en plein Facebook live d’un concert de votre artiste préféré quand soudain une coupure pub vient se glisser dans votre diffusion. Non, ce n’est pas un mauvais rêve ! C’est la grande nouveauté annoncée pour le réseau social de Mark Zuckerberg.
Lire l’article ici

3. Le taux de Clics SEO défavorisé par la nouvelle fonctionnalité Google
« People also ask for », voici la nouveauté testée actuellement par Google outre-Atlantique. Une nouveauté qui, bien qu’intéressante pour les utilisateurs, risque de nuire très fortement aux taux de clics des résultats SEO.
Lire l’article ici

4.Les français, en tête des utilisateurs d’Adblocker
Sur le podium des pays qui utilisent le plus souvent des Adblockers, la France se positionne en 4 ème position, juste derrière l’Allemagne. Des chiffres qui témoignent de la sensation des utilisateurs d’être constamment poursuivis par les marques dès lors qu’ils débutent une navigation..
Lire l’article ici

5.L’écran mobile, interface préférée des utilisateurs
D’aprés l’étude annuelle de l’Internet français réalisée par Médiamétrie, 70 % des connexions viendraient de d’écran mobile. Réseaux sociaux, applications toujours plus attractives… sont quelques-uns des facteurs qui expliquent cette croissance.
Lire l’article ici