Nos métiers
Data Analytics

La prise de décision marketing basée sur l’intuition est désormais révolue. L’analyse des données collectées par les annonceurs permet d’optimiser en détail les stratégies d’acquisition, de conversion et de fidélisation des annonceurs. ESV Digital, grâce à l’expertise de ses équipes de Data Analystes et à une plateforme d’Analytics propriétaire vous accompagne pour collecter, analyser et extraire l’intelligence de vos données dans le but d’augmenter votre ROI marketing.

Nos expertises

Audit Média

Forts de plus de 10 années d’expérience dans la gestion de campagnes marketing de liens sponsorisés, Display, RTB et Social, nous avons développé une forte expertise dans l’audit des stratégies d’acquisition par levier.

Réalisés par une équipe dédiée de Data Analystes ayant tous une expérience opérationnelle en gestion de campagne marketing à la performance, ces audits vous apportent des recommandations détaillées pour améliorer le ROI de vos campagnes d’acquisition.

Améliorer le ROI de vos campagnes d'acquisition

Multichannel

Optimisez votre mix media en vous appuyant sur la performance réelle de vos campagnes et canaux marketing grâce à notre plateforme d’Analytics, à notre algorithme d’attribution et aux recommandations de nos experts Data Analystes.

Notre solution ESV Analytics collecte et restitue l’intégralité des parcours utilisateurs multi-devices, des points de contacts avec les différents leviers d’acquisition jusqu’aux caractéristiques des visites sur le site. Notre modèle d’attribution algorithmique mesure ensuite la contribution véritable de chacun des points de contact marketing au niveau le plus fin de la donnée.

Avec l’aide de nos experts Data Analystes ou en autonomie avec notre plateforme, vous pouvez ainsi allouer vos budgets marketing plus efficacement, piloter votre mix media en prenant en compte la contribution de chaque campagne et augmenter considérablement votre ROI marketing.

Web Analytics

Alors que des milliards sont dépensés chaque année en acquisition de trafic, l’amélioration de la conversion est souvent délaissée. La Web Analyse permet pourtant de comprendre l’ensemble des facteurs ayant un impact sur les conversions et ainsi améliorer la performance de votre site internet.

Notre équipe de Data Analystes est formée à l’ensemble des outils de Web Analytics du marché (Google Analytics, Eurlerian, AT Internet, WebTrends, Omniture etc.) Ils vous accompagnent durant toutes les étapes de votre projet d’Analytics, de la mise en place technique d’un outil à la réalisation d’audits de conversion pour identifier les axes d’optimisation de vos stratégies online.

Nos data analystes vous accompagnent durant toutes les étapes de votre projet d'Analytics

A/B Testing

L’A/B Testing sert à tester différentes variations d’un même site pour déterminer celle qui fonctionne le mieux ainsi que les axes d’amélioration. Quels que soient vos objectifs (ventes, prospects, souscription…), l’A/B Testing permet de rentrer dans une logique itérative d’amélioration de vos sites internet pour en maximiser la performance à toutes les étapes de navigation des utilisateurs.

Nos Data Analystes vous accompagnent dans votre stratégie d’AB Testing en définissant et en mettant en place les tests les plus pertinents puis en effectuant le suivi et l’analyse des résultats sur les outils d’AB Testing que vous souhaitez utiliser.

CRM Analytics :

L’analyse des données collectées sur vos clients est riche d’enseignement pour améliorer leur fidélisation. Notre équipe de Data Analystes peut rapidement vous proposer des segmentations pertinentes de vos clients en fonction de vos objectifs business et des données à votre disposition (Lifetime value, socio-démo, engagement, marketing, etc.)

Nous définissons ensuite des scénarios sur les différents leviers d’acquisition actionnables pour accompagner vos clients durant toutes les étapes de leur cycle de vie et de leurs interactions avec la marque. Cette approche vous permet de capitaliser sur votre base de clientèle tout en maximisant votre rentabilité.

DMP :

L’implémentation d’une DMP est un sujet hautement stratégique pour les annonceurs. Il est primordial de choisir une DMP qui correspond à leurs besoins, qui peut s’interfacer avec leur écosystème digital et marketing et qui permet d’améliorer leurs stratégies d’acquisition, de conversion et de fidélisation.

Avec l’aide de nos experts Data Analystes d’ESV Digital, nous vous accompagnons dans votre projet DMP. Nous analysons vos besoins, nous vous aidons à choisir la DMP qui répond le mieux à vos besoins et nous vous accompagnons dans son implémentation technique et fonctionnelle pour que vous puissiez en tirer le meilleur parti.

Nos case studies

Lumière au bout du Tunnel

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Nos Clients

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